LAMBORGHINI

Le programme « Direzione Cor Tauri » dévoilé en 2021, a donné le coup d’envoi chez Lamborghini, d’une recherche approfondie et continue sur les opportunités et les défis posés par l’électrification. Celui-ci a abouti au début de la phase d’hybridation de ses modèles en 2023, avec le lancement de la Revuelto, la remplaçante de l’Aventador et première super voiture de sport hybride HPEV (High Performance Electrified Vehicle) de la marque.

En 2024, le processus d’électrification s’étendra au lancement de la première version hybride du Super SUV Urus et du deuxième HPEV de la gamme, en remplacement du modèle Huracán. Le lancement du premier modèle entièrement électrique est quant à lui prévu pour 2028, et sera suivi du premier Super SUV 100 % électrique de Lamborghini en 2029.

Le constructeur de Sant’Agata Bolognese travaille actuellement à l’introduction d’un quatrième modèle à son catalogue, un véhicule qui pourrait prendre la forme d’une berline électrique construite autour de la plateforme de la Porsche Taycan.

Quelques jours avant sa présentation en première mondiale au Salon IAA de Francfort, Automobili Lamborghini a levé le voile sur la nouvelle Lamborghini Sián, une Hypercar animée par un groupe hybride articulé autour du V12 de la marque italienne.

Lamborghini Automobili a présenté ce lundi dans le Massachussets un impressionnant concept-car baptisé « Terzo Millennio », offrant à voir une hypothétique sportive électrique du troisième millénaire.

A l’occasion du Salon de Genève où le constructeur de Sant’Agata Bolognese présentait notamment sa nouvelle Huracan Performante, le CEO de Lamborghini Automobili, Stefano Domenicali, a donné son avis sur la production d’une future Lamborghini 100 % électrique.