La version PHEV de la berline allemande impressionne par son endurance en tout électrique. Et cette Mercedes Classe C branchée sait par ailleurs rester très sobre même batterie à plat. Mais aussi vertueuse soit-elle, cette version 300e implique un surcoût impossible à rentabiliser. Un modèle taillé pour les flottes.
Essai MERCEDES
Routière au long cours, la nouvelle Mercedes EQE rassure par son autonomie confortable. Luxueuse et technologique cette grande berline est un concentré de ce que la marque allemande sait faire de mieux. Une redoutable mangeuse de kilomètres, facturée au prix fort.
Afin de compléter sa gamme de modèles électriques à bon compte, Mercedes a décidé d’électrifier certains de ses modèles compacts. Cette démarche, débutée avec l’EQA, se poursuit aujourd’hui avec l’EQB, premier véhicule 7 places de sa catégorie.
Non, cette AMG GT 63 S E Performance ne prétend pas à l’efficacité écologique. Son truc à elle, c’est la performance pure. Mercedes-AMG la plus puissante qui n’a jamais existé, elle se pose avant tout comme le fer de lance d’un futur électrifié, sans concession.
Avec l’EQS, Mercedes pose une marque. Première limousine électrique du constructeur, c’est aussi la première du genre tout court.
Mercedes ne renonce pas au diesel et l’associe à un bloc électrique et des batteries rechargeables sur secteur. Installé dans un grand SUV, le GLE 350 de AMG Line, cet ensemble procure-t-il un réel avantage en termes de consommations et d’émissions ?
Voué injustement aux gémonies, le diesel conserve la faveur de Mercedes qui continue à l’intégrer dans sa Classe E restylée hybride rechargeable, la Mercedes classe e hybride 300de.
Un an après sa présentation officielle au Mondial de Paris, l’EQC débarque en concessions. Que vaut le premier SUV 100 % électrique de Mercedes ? Réponse lors d’un road trip alpin entre Milan et Zurich.
À l’occasion de son restylage, la Mercedes Classe E se dote d’une motorisation hybride diesel. Un choix judicieux ?