Voiture hybride rechargeable

Le CX-60 représente pour Mazda un modèle très important, un véritable porte-étendard pour la marque nippone. Elle n’hésite pas à affirmer que ce SUV représente la synthèse de tout ce qui fait l’ADN de la firme, avec un design d’exception tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, une finition exemplaire misant sur le rappel des savoir-faire du Pays du Soleil Levant sans oublier la tradition technologique. Une technologie centrée sur l’humain.

BMW M GmbH a choisi le cadre de la foire internationale d’art contemporain Art Basel Miami Beach pour dévoiler le concept BMW XM, son premier véhicule électrifié développé sous la forme d’un hybride rechargeable, et surtout premier modèle exclusif de la filiale depuis 43 ans.

Le Compass est particulièrement important pour le groupe Stellantis tant ce modèle lancé en Europe en 2017 connaît un indéniable succès commercial. En effet, il s’est écoulé à 200 000 exemplaires et représente plus de 40 % des ventes de Jeep. Autant dire qu’il n’y a aucun droit à l’erreur lorsqu’il s’agit de faire évoluer ce modèle quelques mois après la fusion des groupes PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles).