Le CX-60 représente pour Mazda un modèle très important, un véritable porte-étendard pour la marque nippone. Elle n’hésite pas à affirmer que ce SUV représente la synthèse de tout ce qui fait l’ADN de la firme, avec un design d’exception tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, une finition exemplaire misant sur le rappel des savoir-faire du Pays du Soleil Levant sans oublier la tradition technologique. Une technologie centrée sur l’humain.
Voiture hybride rechargeable
Lancée aux États-Unis il y a quelques mois, la version hybride rechargeable du Jeep Grand Cherokee est annoncée pour le marché européen et donc français avec des préréservations d’ores et déjà ouvertes.
Afin de rendre hommage aux légendaires records de vitesse qui y ont été établis, le constructeur de Maranello a déposé sur le lac salé de Bonneville un exemplaire de la Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano, pour quelques « runs » de démonstration.
BMW M GmbH a choisi le cadre de la foire internationale d’art contemporain Art Basel Miami Beach pour dévoiler le concept BMW XM, son premier véhicule électrifié développé sous la forme d’un hybride rechargeable, et surtout premier modèle exclusif de la filiale depuis 43 ans.
Dans la foulée du lancement de la nouvelle Classe C, Mercedes-Benz en propose aujourd’hui une déclinaison hybride rechargeable, la Mercedes-Benz C 300 e, disponible en versions berline et break.
L’Artura est la nouveauté du moment chez les supercars. Mais il est intéressant de se pencher sur sa technologie et sa conception, qui pourraient bien se retrouver sur toutes les sportives à l’avenir…
Le Compass est particulièrement important pour le groupe Stellantis tant ce modèle lancé en Europe en 2017 connaît un indéniable succès commercial. En effet, il s’est écoulé à 200 000 exemplaires et représente plus de 40 % des ventes de Jeep. Autant dire qu’il n’y a aucun droit à l’erreur lorsqu’il s’agit de faire évoluer ce modèle quelques mois après la fusion des groupes PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles).
Il y a encore peu de temps, les hybrides rechargeables étaient, de l’avis général, la solution idéale. Mais voilà qu’un vent mauvais souffle sur ces véhicules, qui ne seraient pas aussi « propres » qu’annoncé. Les « PHEV » sont-ils déjà dans une impasse ?
Le constructeur de Stuttgart a revu les capacités électriques de son modèle Cayenne E-Hybrid en installant à son bord une batterie de 17.9 kWh en lieu et place du précédent pack de 14.1 kWh.
Le constructeur de Stuttgart a dévoilé en début de semaine une version d’entrée de gamme de sa berline électrique Taycan, la Taycan S, dotée d’un unique moteur associé à une transmission à deux rapports.