Voiture hybride

Le constructeur danois Zenvo Automotive à qui l’on doit notamment la Zenvo TSR-S, prépare actuellement sa nouvelle Hypercar dont la principale particularité sera d’embarquer un groupe propulseur hybride.

Le constructeur d’Affalterbach a présenté officiellement la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, le premier modèle hybride Performance de la marque et le véhicule de série le plus puissant désormais disponible à son catalogue grâce à une cavalerie de 843 ch.

Dans le cadre de sa stratégie Beyond100, qui le conduira vers une électrification complète de son catalogue d’ici 2025, le constructeur de Crewe vient d’étoffer la gamme de son modèle Flying Spur de troisième génération, d’une nouvelle déclinaison hybride.

Le constructeur chinois Hongqi et le studio de design italien Silk EV ont profité du Salon auto de Shanghai pour lever le voile sur l’Hypercar Hongqi S9, une sportive dotée d’une cavalerie hybride de 1 400 ch, capable de filer à plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

Le constructeur au trident a profité du Salon auto de Shanghai pour présenter de manière physique et numérique (sur le site officiel de la marque), en présence de son nouvel ambassadeur David Beckham, la version hybride de son SUV Levante.

Avec son Arkana, Renault s’engouffre dans une catégorie de véhicules que le constructeur français n’avait jusqu’à présent jamais abordée. Il s’agit des SUV à profil sportif que l’ont trouvait essentiellement chez les constructeurs premium allemands.

Bentley Motors et son département Mulliner ont créé un exemplaire unique du Bentley Bentayga Hydrid à l’intention d’un client chinois, SUV qui devrait être présenté sur le stand du constructeur dans le cadre du Shanghai Motor Show en avril prochain.