Une Ferrari Hybride en approche

Samuel Morand, le 18/02/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Le constructeur de Maranello travaille actuellement au développement d’une nouvelle sportive animée par un groupe hybride articulé autour d’un bloc V8 en position centrale, associé à un moteur électrique.

L’information rapportée par Automotive News, précise que ce nouveau modèle disposera d’une puissance supérieure à celle de la Ferrari 488 Pista, dont la fiche technique spécifie que le V8 3.9 litres biturbo développe quelque 720 ch et 770 Nm.

Le constructeur italien dont le CEO Louis Camilleri, a récemment confirmé que le portfolio contiendrait 60 % de modèles hybrides d’ici à 2022, a déjà proposé un modèle homologué pour la route équipé d’un système hybride : la LaFerrari apparue au catalogue de la marque en 2013 était en effet animée par un bloc V12 6.3 litres auquel était associé un système KERS (récupération d’énergie cinétique) inspiré de celui équipant les monoplaces de Formule 1.

A la différence de la LaFerrari, ce nouveau modèle hybride dont la présentation officielle n’aura pas lieu à Genève mais dans le cadre d’un évènement organisé plus tard dans l’année, ne fera pas l’objet d’une production limitée. Ses premières livraisons seront quant à elle attendues pour le début de l’année 2020.

Photo : Ferrari LaFerrari

Poster un commentaire