Zenvo prépare une Hypercar hybride

Samuel Morand, le 16/09/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Le constructeur danois Zenvo Automotive à qui l’on doit notamment la Zenvo TSR-S, prépare actuellement sa nouvelle Hypercar dont la principale particularité sera d’embarquer un groupe propulseur hybride.

L’information a été divulguée par Alberto Solera, le responsable produit de la compagnie, dans un entretien accordé aux Britanniques d’Autocar. Solera n’est pas entré dans le détail mais a confirmé qu’en plus d’une motorisation hybride, la nouvelle venue développée sur la base de la TSR-S disposera à la différence de celle-ci d’une transmission intégrale (la TSR-S est une propulsion).

Actuellement Zenvo Automotive propose deux modèles à ses clients : la TSR-S et la TS1 GT, mais la première nommée constitue sa principale attraction. La Zenvo TSR-S s’est notamment fait remarquer pour son aileron arrière amovible (le Centripetal Wing), qui s’incline d’une manière originale grâce à l’action de deux vérins, et « agit comme un aérofrein tout en minimisant efficacement le roulis dans les virages » selon le constructeur.

Sous sa carrosserie en fibre de carbone, la Zenvo TSR-S dont le poids s’établit autour de 1 495 kg, embarque un bloc V8 5.8 litres biturbo développant un peu moins de 1 200 ch, qui la propulse à 325 km/h et lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes.

Cinq exemplaires de la Zenvo TSR-S sont assemblés chaque année par le constructeur danois, tous assemblés à la main, entièrement personnalisés et accessibles à partir de 1.45 million d’euros hors taxes l’unité.

La nouvelle Zenvo à motorisation hybride elle, devrait être présentée officiellement d’ici deux ans.

Source : Autocar

Photo : Zenvo TSR-S

Poster un commentaire