Nouvelles finitions disponibles pour le BMW XM

Le nouveau BMW XM pourra très prochainement faire l’objet de nouvelles personnalisations proposées par le constructeur bavarois via sa gamme BMW Individual.

Le nouveau BMW XM, premier modèle électrifié hautes performances signé BMW M GmbH, est un véhicule hybride animé par le nouveau groupe M HYBRID du constructeur à l’hélice. Celui-ci a été développé autour d’un bloc V8 4.4 litres biturbo de 489 ch, auquel est associé un moteur électrique de 197 ch intégré à la transmission M Steptronic à huit rapports. L’ensemble assure une puissance totale de 653 ch et 800 Nm transmise via la transmission intégrale M xDrive, qui permet notamment à ce BMW XM d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.3 secondes.

Le BMW XM est entré en production en décembre dernier sur le site américain de Spartanburg, en Caroline du Sud, où sont également assemblés les BMW X5, BMW X6 et BMW X7. Le BMW XM arrivera en concessions au printemps, et le constructeur bavarois proposera dans la foulée le BMW XM LABEL RED, la voiture de série homologuée pour la route la plus puissante proposée à ce jour par BMW M GmbH. Le BMW XM LABEL RED disposera en effet d’une cavalerie de 748 ch et 1 000 Nm et devrait garantir quelques frissons à ses passagers.

Le nouveau BMW XM peut faire l’objet de multiples finitions, mais si vous figurez parmi les futurs acquéreurs du SUV Bavarois, le constructeur à l’hélice a pensé à vous en élargissant le champ des possibles en termes de personnalisation. Via BMW Individual, il vous sera en effet possible de choisir la livrée de votre modèle XM parmi quatre nouvelles teintes.

Trois nouvelles teintes métallisées ont été conçues pour le SUV XM, et prennent les noms de BMW Individual Anglesey Green, BMW Individual Petrol Mica et BMW Individual Sepia. La première nommée qui partage son nom avec le circuit d’Anglesey construit sur une île au nord-ouest du Pays de Galles, est un clin d’œil à la célèbre teinte « British Racing Green ». Les clients souhaitant opter pour une teinte verte auront d’ailleurs une autre alternative, via une teinte unie baptisée « Urban Green » qui complète l’offre de BMW Individual.

Toutes les finitions de peinture spéciales proposées par BMW Individual sont appliquées dans un processus de fabrication séparé, incluant une proportion accrue de travail manuel. L’un des points forts de ces réalisations, consiste en un traitement de surface très précis et une finition soignée, qui assurent une profondeur de couleur et une brillance optimales.

A lire aussi :   Un groupe M HYBRID de 653 ch pour la nouvelle BMW XM

Reste maintenant à connaître les tarifs appliqués pour ces nouvelles finitions qui seront disponibles à compter du mois d’avril.

Poster un commentaire