McLaren Automotive dévoilera le 17 février prochain depuis son quartier général de Woking, dans le Surrey, la nouvelle Hypercar Artura dotée d’une technologie hybride inédite pour le constructeur britannique.
Voiture hybride rechargeable
Il y a encore peu de temps, les hybrides rechargeables étaient, de l’avis général, la solution idéale. Mais voilà qu’un vent mauvais souffle sur ces véhicules, qui ne seraient pas aussi « propres » qu’annoncé. Les « PHEV » sont-ils déjà dans une impasse ?
Le constructeur de Stuttgart a revu les capacités électriques de son modèle Cayenne E-Hybrid en installant à son bord une batterie de 17.9 kWh en lieu et place du précédent pack de 14.1 kWh.
Le constructeur de Stuttgart a dévoilé en début de semaine une version d’entrée de gamme de sa berline électrique Taycan, la Taycan S, dotée d’un unique moteur associé à une transmission à deux rapports.
Maserati a dévoilé une première vidéo teaser annonçant l’arrivée de la Ghibli Hybride, le premier élément d’une nouvelle lignée de modèles électrifiés portant l’emblème au trident.
Aux côtés des imposantes BMW Série 5 et Série 6 Gran Turismo de dernière génération, le constructeur à l’hélice a présenté le premier SAC (Sports Activity Coupe) équipé d’une hybridation légère : le BMW X2 xDrive25e.
Pour la première fois de son histoire, le préparateur de Kempten s’est intéressé à un modèle plug-in hybrid de la gamme Audi, en l’occurrence le SUV Q5 TFSI e, pour en proposer une version encore plus performante.
Le constructeur d’Ingolstadt a introduit à son portfolio une version hybride rechargeable (PHEV) de son break A6, un modèle répondant au nom d’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro qui s’accompagnera de nombreux équipements de série.
Jaguar Land Rover (JLR) a introduit à son catalogue un nouveau groupe plug-in hybrid via ses modèles les plus populaires : les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport.
Le constructeur tchèque Skoda a pour la première fois de son histoire introduit au catalogue de sa gamme vRS, une motorisation plug-in hybrid destinée à son modèle Octavia vRS de quatrième génération.