Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture hybride » Honda retouche son SUV vedette HR-V

    Honda retouche son SUV vedette HR-V

    By Alexandre Lenoir10 janvier 2025
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    Honda HR-V 2025

    Le salon de Bruxelles confirme son statut de rendez-vous européen important, tant les nouveautés y sont nombreuses cette année. Ainsi, Honda vient d’y présenter le HR-V e:HEV dans sa définition 2025, un SUV compact qui réunit un design moderne, une transmission hybride — Honda fête cette année les 25 ans de cette technologie — et des avancées technologiques. 

    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025
    Honda HR-V 2025

    Un desig très légèrement revu

    Le HR-V 2025 arbore une esthétique légèrement revisitée, avec une calandre Crystal Black et une signature lumineuse LED modernisée. Son profil évoque l’élégance des coupés, tout en conservant une allure robuste de SUV. Les dimensions compactes s’accompagnent d’une garde au sol de 188 mm, tandis que les nouvelles couleurs Sage Green, Seabed Blue et Urban Grey élargissent les choix.

    Hybrides e:HEV

    Le système hybride combine un moteur essence 1,5 litre et deux moteurs électriques, offrant 131 chevaux et un couple de 253 Nm. La consommation atteint 5,4 l/100 km pour des émissions à partir de 122 g/km. La transmission optimise les transitions entre les modes électrique, hybride et thermique. Plusieurs modes de conduite ajustent les performances selon les besoins, du mode Sport au mode B pour une régénération énergétique accrue.

    Confort et modularité

    L’intérieur toujours spacieux profite d’une conception optimisée. Les sièges « magiques » ont été conservés et le plancher plat augmentent la capacité de chargement, tandis que la console centrale redessinée améliore l’ergonomie. Des bouches d’aération spécifiques assurent une diffusion d’air innovante, renforçant le bien-être à bord.

    Technologies embarquées

    Le HR-V intègre un écran tactile de 9 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto. L’application My Honda+ offre des services connectés tels que le verrouillage à distance et les alertes géographiques. Un abonnement WiFi garantit la connectivité des passagers, et la mise à jour automatique des fonctionnalités reflète l’approche numérique de Honda.

    A lire aussi :   La Honda Prelude revient en Europe en 2026

    Sécurité accrue

    La suite Honda Sensing inclut une caméra panoramique, le freinage d’urgence et des aides au maintien dans la voie. Des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance en embouteillage renforcent la sécurité active. La structure ACE™ améliore la résistance en cas de collision et optimise la protection des piétons.

    Le prix de cette nouvelle version sera communiqué mi-février.

     

    Source et photos : Honda

    A lire également :

    La Honda Prelude revient en Europe en 2026 1 275 ch pour la nouvelle McLaren W1
    Previous ArticleBYD lance son SUV compact ATTO 2
    Next Article 516 ch pour le concept Audi Q6 e-tron offroad
    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    9 juin 2025

    Essai AUDI S6 e-tron Avant quattro

    6 juin 2025

    La quatrième édition des eTrophées signe la remontada du groupe VW

    6 juin 2025

    Le one-off Battista Novantacinque célèbre les 95 ans de Pininfarina

    24 mai 2025

    Essai Alfa Romeo Junior : renaissance en citadine

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.