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    Accueil » Actualité auto » Voiture hybride » Peugeot dévoile son hybridation 48 Volts

    Peugeot dévoile son hybridation 48 Volts

    By François Gabriel17 février 2023
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    SYSTÈME HYBRID 48V PEUGEOT

    Comme annoncé il y a peu, Peugeot va faire feu de tout bois pour électrifier ou rendre 100 % électrique ses modèles à moyen terme. Dès 2023, de nouveaux modèles vont ainsi voir le jour, notamment les 3008 et 5008 qui vont inaugurer l’hybridation 48 volts de la marque.

    SYSTÈME HYBRID 48V PEUGEOT
    SYSTÈME HYBRID 48V PEUGEOT
    SYSTÈME HYBRID 48V PEUGEOT
    SYSTÈME HYBRID 48V PEUGEOT

    Le système PEUGEOT HYBRID 48V se compose d’un moteur essence 3-cyl. 1,2 litre PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses à double embrayage qui intègre un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge en roulant, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction de la consommation de carburant, jusqu’à 15 % selon le constructeur, soit jusqu’à environ 1 litre aux cent kilomètres. Toujours selon la marque, le 3008 ainsi motorisé pourrait évoluer plus de 50 % du temps en ville en mode électrique.

    Fonctionnement automatique

    Pour le conducteur, il n’y a rien à faire. Il est informé du fonctionnement du système hybride via l’instrumentation numérique. L’activation des différents modes est totalement automatique.
    Au quotidien, les moteurs thermique et électrique travaillent ensemble ou séparément pour optimiser la consommation d’énergie, tandis qu’en cas de grosse demande de charge, le moteur électrique apporte un surcroit de couple au moteur essence à bas régime. Enfin, lors des décélérations, le moteur essence se coupe et le moteur électrique se transforme en générateur pour la batterie 48V.

    Effet de boost

    Concrètement, le moteur électrique offre 12 chevaux supplémentaires lors des fortes accélérations. Il peut aussi servir à lisser la charge et effacer la latence du turbo. En pic, il développe jusqu’à 25 chevaux et 55 Nm de couple. La batterie Li-ion de 0,898 kWh brut et 0,432 kWh utile est située sous le siège du conducteur.

    A lire aussi :   Ferrari Vision Gran Turismo : un concept hybride pour GT7

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