WEC : la nouvelle Porsche en piste

Samuel Morand
16/12/2014
Après un an de bons et loyaux services dans le Championnat du Monde d’Endurance (quatre pole positions, plusieurs podiums et une victoire), la Porsche 919 Hybrid cédera sa place l’an prochain à une nouvelle évolution dont les premiers tours de roue se sont déroulés ce lundi à Weissach.

La nouvelle venue a effectué son premier roulage sur le circuit d’essais du constructeur de Stuttgart, aux mains du pilote allemand Marc Lieb, co-équipier cette saison de Romain Dumas et Neel Jani sur le prototype LMP1 n°14.

« Le premier roulage d’une voiture de course est toujours un moment particulier, attendu avec impatience par toutes les personnes impliquées dans le projet », a commenté Alexander Hitzinger, Directeur Technique du projet LMP1. « C’était notre objectif de poser sur la piste la nouvelle Porsche 919 Hybrid 2015 avant les fêtes de fin d’années, et nous y sommes parvenus ».

Il faudra maintenant patienter un peu avant de découvrir la nouvelle voiture du Porsche Team, dont la prochaine échéance est fixée au 18 janvier avec quatre journées d’essais privés à Abu Dhabi.

Photo : la Porsche 919 Hybrid en essais à Aragon

Poster un commentaire