Essai TOYOTA Prius Hybride 122 ch

Cédric Morançais, le 28/03/2016

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Première voiture hybride commercialisée en série, la Prius se renouvelle pour la quatrième fois. Si cela se voit extérieurement, cela se remarque également volant en mains.

À retenir

Les plus

Consommation, silence de fonctionnement (sauf à haut régime), confort et agrément de conduite en amélioration

Les moins

Sensation de moulinage lors des accélérations, absence de ressenti dans la direction, esthétique

Note de la rédaction

15,5/20

Agrément de conduite : 14/20
Sécurité active et passive : 16/20
Confort et vie à bord : 13/20
Budget : 17/20
Fiche technique
MOTORISATION
Carrosserie
berline
Année
2016
Energie
hybride essence
Cylindrée
1 cm3
Nombres de cylindres
4 cylindres
Disposition des cylindres
en ligne
Alimentation
atmosphérique
Puissance
122 ch à 5200 tr/min
Couple
142 Nm à 3600 tr/min
TRANSMISSION
Roue motrices
aux roues avant
Boite de vitesse
à variation continue
DIRECTION
Direction
à crémaillère
Type
Electrique
Diamètre de braquage
10.8
FREINAGE
Freins avant
Disques ventilés (nc)
Freins arrière
Disques (nc)
SUSPENSIONS
Type de suspensions
Train AV
Train AR
DIMENSIONS
Longueur
454 cm
Largeur
176 cm
Hauteur
147 cm
Empattement
Poids à vide
1375 kg
Réservoir
Pneumatiques
PERFORMANCES
Vitesse maximale
180 km/h
0 à 100 km/h
10.6 s
CONSOMMATIONS
Consommation mixte
3.3l/100km
Émission de CO2
76 g/km
TARIF
Prix de base
30400 €
Prix du modèle essayé
33700 €

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