Essai voiture hybride rechargeable

Difficile d’exister pour la très réussie Audi A8. Il faut dire que la concurrence est rude pour cette limousine qui tente de se faire une place au soleil. Malmenée par des rivale plus populaires, elle se refait une beauté pour limiter la casse, et attendre une relève 100% électrique hautement attendue.

La troisième génération de 308 arrive, et ses ambitions sont grandes : détrôner, ni plus, ni moins, que la Volkswagen Golf. Pour y parvenir, elle compte, notamment, sur ses motorisations hybrides rechargeables. Essai de la plus modeste de ces dernières, dans sa variante break.

C’est désormais inévitable. Grosses cylindrées, gabarits imposants et architectures rudimentaires ne pourront perdurer qu’avec l’aide de la fée électricité. Le Jeep Wrangler coche toutes ces cases et se devait donc, plus qu’aucun autre, devenir branché. C’est chose faite avec cette nouvelle et unique version 4Xe.

Plus que jamais, la Golf compte sur ses versions hybrides rechargeables pour abaisser ses rejets moyens de CO2. Si une sage version eHybrid était déjà inscrite au tarif, la GTE, apparue sur la précédente génération, n’est pas morte pour autant.

Le Captur II se veut toujours plus mature. Après avoir effectué une impressionnante montée en gamme par rapport à son prédécesseur, il démontre sa volonté de ‘’verdisation’’ en présentant deux versions électrifiées : une full hybrid et une hybride rechargeable. Nous avons pris le volant de cette dernière.