Hybride rechargeable, la mécanique combinant essence et électricité de la nouvelle S60 Polestar Engineered développe 405 ch et s’allie à un châssis très sportif. Mais comment les pôles écologique et sportif s’accordent-ils sur route ?
Essai voiture hybride rechargeable
Bien que la catégorie des familiales soit en pertes de vitesse, Volkswagen continue à faire évoluer sa Passat, best-seller généraliste en Europe. Pour son retour, la version hybride rechargeable a même le droit à des évolutions plus profondes qu’on pourrait le croire.
Depuis quelques mois, la BMW i8 existe en roadster, déclinaison qui s’accompagne de plusieurs évolutions, dont une puissance accrue. De quoi relancer efficacement une carrière qui commence à ralentir ?
Le Range Rover s’offre un lifting et se décline désormais dans une version hybride rechargeable. Un mastodonte de 2,5 tonnes animé par un simple… 4 cylindres : génie ou folie ?
Après la Classe S de Mercedes, c’est donc au tour de la BMW Série 7 de passer en mode hybride rechargeable. Une définition intéressante pour ce type de limousine qui peut être appelée à une utilisation intense en ville, notamment lorsque c’est un chauffeur qui est au volant.
Les 4X4 hybrides deviennent légion : après le Porsche Cayenne et le Mercedes GLE, c’est au tour du BMW X5 de marier essence et électricité. Il le fait avec plus de modestie mécanique que ses rivaux, mais se pose ainsi en alternative crédible au diesel. Voici le BMW X5 40e.
Le Mercedes Classe M change de nom : il s’appelle désormais GLE et adopte de nouvelles motorisations plus efficientes, dont une inédite hybride rechargeable. De quoi faire oublier le diesel ?
Désormais restylé, le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable. Performant, confortable et efficace, serait-il le vrai couteau suisse de la gamme ?
On connaissait la GTI et la GTD, il faudra maintenant compter avec la Volkswagen Golf GTE ! Une nouvelle variante hybride rechargeable qui entend concilier plaisir de conduite et faibles émissions. Pari tenu ?
En combinant aluminium et carbone, un moteur thermique et deux moteurs électriques, la BMW i8 s’affiche comme la plus futuriste des sportives. Mais quelle place laisse aux sensations cette armada technologique ?