Essai voiture hybride rechargeable

Bénéficiant enfin d’une motorisation hybride, le X3 a droit à des batteries rechargeables sur secteur. Cette version Bmw X3 xDrive30e tient-elle ses promesses tant en autonomie électriques qu’en consommations ?

En se dotant d’une mécanique hybride rechargeable sur secteur, le BMW X1 xDrive25e cherche à concilier les aspirations d’une clientèle jeune et écolo mais également attirée par les SUV, ce qui semble contradictoire. Y parvient-il ?

Le best-seller de Volvo arrive enfin dans sa version hybride rechargeable, capable d’assurer les trajets quotidiens en électrique pur comme de partir sur la route des vacances. Nous l’avons amenée au bout de la région parisienne.

Mode écologique oblige, même des spécialistes de la voiture de sport électrifient leur gamme. Porsche le fait depuis longtemps, mais concilie désormais batteries « plug-in » et puissance énorme : cette Panamera développe 680 ch et roule plus de 30 km sans émettre de CO2. Mais sait-elle satisfaire autant les écolos que les sportifs ?

367 chevaux et 58 g/km de CO2, voilà un rapport performance/fiscalité précieux de nos jours. L’Audi Q5 permet ainsi de rouler en SUV performant sans rallonge de budget, alors qu’en ville ou pour des trajets quotidiens, il peut assurer un mode tout électrique. Magique.

Bien que la catégorie des familiales soit en pertes de vitesse, Volkswagen continue à faire évoluer sa Passat, best-seller généraliste en Europe. Pour son retour, la version hybride rechargeable a même le droit à des évolutions plus profondes qu’on pourrait le croire.