Le prototype DevBot à Silverstone

Samuel Morand, le 08/11/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
L’équipe d’ingénieurs en charge du développement du prototype DevBot était récemment à pied d’œuvre sur le circuit britannique de Silverstone, pour poursuivre la mise au point de ce véhicule de compétition électrique autonome qui évoluera la saison prochaine dans la série Roborace.

Présenté à Donington Park en août dernier, en marge des essais officiels d’intersaison du Championnat FIA Formula E (la série Roborace sera organisée dans le cadre de ce championnat), le prototype DevBot est actuellement en cours de mise au point outre-Manche.

Deux véhicules équipés d’un supercalculateur Drive PX 2 fourni par Nvidia, ont en effet été lancés en piste sur le circuit de Silverstone pour tester le bon fonctionnement des différents équipements embarqués (capteurs, caméras, radars…). Un test qui s’est visiblement bien déroulé au vu des images fournies Roborace.

Pour mémoire, la version finale du prototype DevBot qui sera alignée dans la série Roborace en 2017/2018 (série réservée aux véhicules électriques autonomes), sera dessinée par Daniel Simon (le créateur Light Cycle du film « Tron Legacy ») et devrait mesurer 4.8 mètres de long sur 2 mètres de large, pour un poids maximal fixé à 1 000 kg.

Poster un commentaire