ASTON MARTIN

Aston Martin a présenté sa stratégie de développement durable baptisée « Racing. Green. », soutenant son ambition de devenir un leader mondial de l’automobile ultra-luxe durable. Le premier véhicule électrique à batterie d’Aston Martin devrait être lancé en 2025, et d’ici 2026, toutes les nouvelles gammes de produits Aston Martin auront une option de groupe motopropulseur électrifié. Aston Martin prévoit enfin que l’ensemble de son portefeuille principal de voitures de sport et de SUV, soit entièrement électrifié d’ici 2030.

Dans un entretien accordé aux Britanniques d’Autocar, Andy Palmer, le CEO d’Aston Martin, a apporté quelques précisions sur la première berline 100 % électrique du constructeur de Gaydon, la RapidE, dont la production débutera courant 2019.

Moins de deux ans après la présentation du concept RapidE, le constructeur de Gaydon vient de confirmer le lancement en production dès 2019 de son coupé quatre places électrique, un modèle qui sera proposé en quantité limitée.

Si vous avez dans l’idée de vous offrir une Aston Martin Rapide S, il n’y a plus de temps à perdre. Le constructeur de Gaydon prévoit en effet de la remplacer dès l’an prochain par un modèle électrique développé sur la base du concept RapidE.

Aston Martin et LeEco ont annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Francfort, la signature d’un partenariat entre les deux entreprises visant à développer une version de production du concept électrique Aston Martin RapidE.

L’essence d’Aston Martin sera-t-elle un jour électrique ? On ne peut pas l’exclure, la firme de Gaydon venant de dévoiler un concept dénommé RapidE. Comme son nom l’indique, sa berline abandonne son merveilleux V12 au profit d’une motorisation « zéro émission », dont aucun détail ne nous a été communiqué pour le moment.

L’arrivée d’une première Aston Martin électrique est visiblement en bonne voie à en croire les propos tenus par son CEO, Andy Palmer, lors du forum « Future of Energy » organisé à Londres par Bloomberg New Energy Finance.

Présent au Concours d’Élégance de Pebble Beach la semaine passée, le CEO d’Aston Martin Andy Palmer a révélé que le constructeur de Gaydon travaillait au développement d’une version 100 % électrique de son modèle Rapide.

Aston Martin a dévoilé à Genève un nouveau concept baptisé DBX, Crossover développé sur une base de GT avec lequel le constructeur britannique souhaite bouleverser les codes habituels du segment des GT haute de gamme.

Contrairement à Ferrari, McLaren ou Porsche qui ont décidé de se lancer dans l’hybride avec LaFerrari, la P1 et la 918 Spyder, Aston Martin annonce qu’il restera fidèle au moteur thermique et notamment au bloc V12.