Création de la nouvelle entreprise Bugatti Rimac

Samuel Morand
06/07/2021
Porsche et Rimac Automobili ont finalisé aujourd’hui le projet d’une nouvelle coentreprise incluant Bugatti, qui se prénommera Bugatti Rimac.
Création de la nouvelle entreprise Bugatti Rimac

L’annonce de la création de cette coentreprise a été annoncée par Oliver Blume et Mate Rimac, respectivement PDG de Porsche et de Rimac Automobili. 55 % des parts de Bugatti Rimac seront détenues par Rimac Automobili, et les 45 % restantes reviendront à Porsche.

Bugatti Automobiles S.A.S., dont le siège demeurera à Molsheim, en France, où l’entreprise fut fondée en 1909, sera introduit dans cette coentreprise par son propriétaire actuel, Volkswagen, et ses parts seront ensuite transférées à Porsche. La formation de cette coentreprise devrait avoir lieu lors du quatrième trimestre de 2021.

Porsche et Rimac Automobili sont partenaires depuis 2018 et le constructeur de Stuttgart a depuis augmenté ses parts dans l’entreprise croate, pour détenir à présent 24 % du groupe Rimac Automobili. Rimac Automobili qui fait partie des pionniers de l’industrie des technologies électriques, a récemment présenté son Hypercar électrique Nevera, un modèle animé par une cavalerie de 1 914 ch et 2 300 Nm, qui propulse le véhicule à 412 km/h en vitesse de pointe et lui permet d’avaler le 0 à 96 km/h en 1.85 secondes.

Un savoir-faire dans le domaine des technologies électriques, qui profitera donc à Bugatti dont on attend toujours le premier modèle électrifié. Bugatti apportera de son côté à cette coentreprise Bugatti Rimac, son vaste savoir-faire dans la production et le traitement du carbone et d’autres matériaux légers, ainsi que dans la production de petites séries.

« Nous associons la solide expertise de Bugatti dans le domaine des Hypercars avec l’immense force d’innovation de Rimac dans le domaine très prometteur de l’électromobilité », explique Oliver Blume. « Bugatti apporte à cette coentreprise une marque riche de traditions, des produits emblématiques, un niveau de qualité et un savoir-faire unique, une clientèle fidèle et un réseau mondial de concessionnaires. Outre la technologie, Rimac apporte de nouvelles approches en matière de développement et d’organisation. »

Photo : Porsche Taycan, Bugatti Chiron, Rimac Nevera

Poster un commentaire