Nissan Hyper Punk, un concept électrique origamique

Nissan a présenté le quatrième concept 100 % électrique imaginé pour le Japan Mobility Show, qui se tiendra à Tokyo à partir du 25 octobre prochain. Le Nissan Hyper Punk, c’est son nom, est un crossover compact et connecté, conçu pour tous ceux qui aiment le style et l’innovation.

Après les concepts Hyper Urban, Hyper Adventure et Hyper Tourer, Nissan lève le voile sur le quatrième et dernier concept-car purement électrique conçu en vue du Japan Mobility Show 2023. Ce nouveau concept au look futuriste, est habillé d’une carrosserie se distinguant par des surfaces aux multiples facettes et polygonales, revêtue d’une peinture argentée qui change de teinte en fonction de l’angle de vue et de la source de lumière. Les phares, les feux arrière et la signature arrière soulignent ces formes polygonales, au même titre que le set de jantes de 23 pouces sur lequel repose le véhicule.

L’habitacle du concept Hyper Punk reprend quant à lui des éléments de style origami pour l’esthétique, et s’équipe de nombreux accessoires qui en font un véritable studio de création mobile. Les caméras embarquées notamment, peuvent capturer le paysage autour de la voiture et utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour le convertir en décors de style manga ou en motifs graphiques. Les images peuvent ensuite être projetées sur un triple écran disposé autour du conducteur dans l’habitacle.

Des concept-cars disponibles dans le jeu en ligne Fortnite Comme les trois autres concepts, l’Hyper Punk dispose enfin du système Vehicle-to-Everything (V2X) permettant aux utilisateurs de recharger leurs appareils à tout moment et n’importe où, tout en partageant l’énergie du véhicule avec des collaborateurs et lors d’événements communautaires locaux.

Une version bien réelle du concept Hyper Punk sera présentée dans le cadre du Japan Mobility Show, et en attendant, les Tokyoïtes peuvent admirer les quatre concepts électriques de Nissan sur le panneau d’affichage numérique en 3D Cross Shinjuku Vision, installé dans le quartier Shinjuku, à Tokyo.

Les joueurs de Fortnite pourront également découvrir et profiter de ces concept-cars à partir du 25 octobre prochain, dans leur jeu en ligne favori. Ces concepts y seront présents sous le nom « Electrify the World ».

A lire aussi :   Concept Nissan Hyper Tourer : entre tradition et modernité

Poster un commentaire