La Rimac Nevera a signé le nouveau record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule électrique de production, avec un temps de 7 minutes 5 secondes et 298 millièmes enregistré sur le parcours de 20.8 km du tracé allemand.
RIMAC
La Rimac Nevera est devenue la nouvelle détentrice du record du monde de vitesse pour une automobile électrique homologuée pour la route, après avoir enregistré une pointe à 412 km/h (256 mph).
Après plus de quatre ans et demi de développement, le premier exemplaire client de la Rimac Nevera est sorti des lignes d’assemblage du site de production de Rimac Automobili basé près de Zagreb, en Croatie.
Bien que sa Supercar soit déjà homologuée aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, Rimac poursuit le développement de la Nevera dont il a envoyé un exemplaire dans le Nord de la Suède, près du cercle polaire arctique, pour des essais menés dans des conditions extrêmes.
Alors que la Supercar croate entre dans sa dernière phase de développement, un exemplaire de pré-série de la Rimac Nevera s’est livrée à une séance de tout-terrain avant d’être intégralement détruit dans le cadre de l’homologation du véhicule.
Le constructeur croate Rimac Automobili a levé le voile sur la version de production de son modèle Rimac C_Two, une Hypercar 100 % électrique répondant au nom de Nevera.
La Supercar Rimac C_Two est entrée dans sa phase finale de développement avec des tests de fiabilité réalisés en chambre climatique dans des températures extrêmes, sur le site du constructeur croate basé à Sveta Nedelja, non loin de Zagreb.
Mate Rimac, le fondateur de Rimac Automobili, a publié une lettre ouverte sur sa page Facebook, afin de rétablir quelques vérités concernant le Rimac C_Two et en premier lieu le fait que des exemplaires de l’Hypercar croate étaient encore à vendre.
Le constructeur croate Rimac Automobili a lancé sur son site de production de Veliko Trgovišće, l’assemblage des six exemplaires de pré-série de son Hypercar électrique Rimac C_Two.
Rimac Automobili a repris le chemin du laboratoire pour effectuer de nouveaux crash-tests autour de son modèle C_Two, l’Hypercar électrique que le constructeur croate devrait lancer en production l’an prochain.