Sharp se lance sur le marché des trottinettes électriques

Alexandre Nardon, le 24/03/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Sharp Consumer Electronics poursuit le développement de son catalogue de produits technologiques avec l’annonce depuis son siège allemand de la commercialisation d’ici quelques semaines de ses deux premières trottinettes électriques.

Cela peut sembler étonnant au premier abord, mais Sharp entend ainsi démontrer sa capacité à s’adapter à son époque. Deux modèles sont au programme pour l’instant. Nous trouvons tout d’abord la KS1AEUB. Son cadre mêlant aluminium et acier est entièrement noir et revêt les lignes assez classiques. Elle pèse 14,5 kg seulement, ce qui la rend compatible avec une utilisation multimodale. La marque affirme avoir beaucoup travaillé sur le système de pliage pour que celui-ci soit le plus simple et le plus sûr possible. Le confort est confié en grande partie à la présence d’une double suspension arrière. Pour le freinage, nous trouvons à l’arrière un frein à disque mécanique avec en prime un frein électrique.

Le guidon propose une prise USB permettant de recharger son smartphone tout en roulant, une fonction finalement pas si courante que cela. D’ailleurs, Sharp devrait proposer des accessoires tel un support de téléphone. La KS1AEUB dispose d’un moteur brushless d’une puissance de 350 Watts avec une batterie 36 volts de 6,6 Ah qui lui assurerait une autonomie de 25 km environ. Cette trottinette présente une charge maximale de 120 kg. Elle s’appuie sur des roues de 8,5 pouces chaussées de pneus alvéolaires increvables donc.

La seconde trottinette présentée par Sharp est la KS2AEUB. Elle reprend le design général de sa petite sœur, mais elle s’appuie désormais sur des roues de 10 pouces pour une plus grande stabilité à haute vitesse. Autre différence, sa batterie, toujours couplée à un moteur de 350 Watts, présente une plus grande capacité, soit ici 10,4 Ah toujours en 36 volts. Cette capacité supérieure lui permettrait de gagner une dizaine de kilomètres d’autonomie, soit donc 35 km au total. Les deux modèles répondent à la certification IPX4 qui garantit leur capacité à résister à la pluie et aux petites flaques d’eau.

Ces deux trottinettes sont couplées à l’application pour smartphone Sharp Life par le biais du Bluetooth. L’utilisateur pourra ainsi depuis cette application prendre connaissance de l’état de sa trottinette avec des informations comme le niveau de charge de la batterie, la distance parcourue, les derniers trajets réalisés… Sharp Life permet aussi de verrouiller et déverrouiller son engin et servir de tableau de bord en affichant par exemple la vitesse instantanée.

La KS1AEUB arrive sur le marché au prix de 449 € contre 599 € pour sa grande sœur.

Poster un commentaire