Tesla déploie une grosse mise à jour

Alexandre Nardon, le 27/12/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
À l’instar de ce que proposent les géants du high-tech pour leurs smartphones ou encore leurs ordinateurs, Tesla annonce et déploie dans la foulée une mise à jour pour les véhicules de sa gamme. Une update nommée « Big Holiday Update » qui apporte quelques fonctions gadgets, mais aussi de réelles nouveautés.

En effet, la nouvelle version du logiciel interne des voitures de la marque américaine s’offre pour commencer un easter eggs, une sorte de fonction cachée pensée pour amuser les utilisateurs et qui amusent traditionnellement les développeurs. Elle s’appelle Light Show : votre Tesla pourra effectuer une sorte de chorégraphie en utilisant ses feux.

Parmi les nouveautés plus « sérieuses », la plus attendue est certainement la possibilité désormais offerte de personnaliser le lanceur d’applications de l’écran. L’utilisateur peut, en effectuant un simple glisser/déposer, placer dans la barre inférieure de l’écran d’accueil ses applications préférées afin d’y accéder plus rapidement sans avoir à fouiller dans différents menus.

L’interface générale a été retravaillée dans un souci de simplification. Certains menus sont repensés dans le même but. C’est notamment le cas des fonctions liées à la recharge, à la navigation ou encore au contrôle de la pression des pneumatiques. Notons au passage que le mode sombre peut désormais être activé manuellement. La marque californienne offre par ailleurs la possibilité au conducteur d’afficher la vue de ce que voit la caméra d’angle mort dès qu’il active son clignotant. La fonction de navigation s’améliore avec l’arrivée de l’édition des points de passage et l’enregistrement d’étapes intermédiaires. Tesla améliore aussi la gestion des basses températures avec un contrôle plus sophistiqué du préchauffage de l’habitacle et le chauffage automatique des sièges. Les enregistrements de la dashcam peuvent désormais être édités et supprimés.

La plateforme Tesla Theater qui gère les différentes applications de streaming s’enrichit de TikTok qui ne fonctionne comme les autres sources que si le véhicule est à l’arrêt. Par ailleurs la plateforme Arcade qui est son pendant pour les jeux accueille désormais l’excellent Sonic the Hedgehog et un Sudoku ainsi que The Battke of Polytopia dans une nouvelle version apportant le monde multijoueur !

Poster un commentaire