Un teaser pour le nouveau concept-car Renault

Samuel Morand, le 18/02/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Renault a diffusé la première image d’un nouveau concept-car qui sera notamment équipé d’un groupe propulseur à hydrogène.

Ce concept-car dont le constructeur losange nous propose un aperçu de la face avant, a été dessiné par l’équipe de Renault Design placée sous la direction de Gilles Vidal. Il se dote notamment d’une signature lumineuse inédite et d’un badge rétro-éclairé, et compte tenu leur taille, accueille vraisemblablement des rétroviseurs extérieurs équipés de caméras.

Cette étude de style transcrit selon le communiqué du constructeur tricolore, « les engagements de développement durable du Groupe et les interprète pour la marque Renault, au service d’une mobilité durable, sûre et inclusive ». Ce qui signifie que matériaux recyclables et innovations technologiques seront au programme de ce concept qui disposera également d’une motorisation hydrogène reflétant la volonté du constructeur d’atteindre « un mix énergétique 100 % électrique à l’horizon 2030 ».

Une technologie que Renault maîtrise aujourd’hui parfaitement, la pile à combustible hydrogène ayant été utilisée pour la première fois sur un véhicule de la gamme utilitaire Renault en 2014, à bord de la Kangoo Z.E. Hydrogen.

La présentation officielle de ce nouveau concept est attendue le 22 mai prochain.

Poster un commentaire