Une Bentley Flying Spur Hybrid traverse l’Islande avec un plein de biocarburant

Samuel Morand, le 29/10/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Un prototype Bentley Flying Spur Hybrid fonctionnant uniquement avec l’énergie provenant des déchets de paille et l’énergie fournie par la planète, a bouclé un spectaculaire test dans le cadre du développement du modèle et celui des carburants renouvelables utilisés par Bentley.

Ce prototype Flying Spur Hybrid revêtu d’une livrée Azure Purple, a en effet couvert exactement 733 km pour traverser l’Islande en un unique relais, avec pour seuls carburants la seconde génération de biocarburants et l’électricité d’origine géothermique disponible à partir du réseau électrique islandais.

La Flying Spur Hybrid est, rappelons-le, animée par un groupe hybride articulé autour d’un bloc V6 2.9 litres essence associé à un moteur électrique, ensemble développant 544 ch et 750 Nm (près de 100 ch de plus que le Bentayga Hybrid). Un package qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes, et de propose une autonomie de 700 km.

Ce voyage islandais a permis de valider à la fois la gamme grand tourisme du nouvel hybride de Bentley (le deuxième à être lancé après le Bentayga Hybrid), et les recherches réalisées par Bentley concernant les biocarburants pouvant être utilisés sans modification du moteur de ses modèles. La combinaison de ce carburant et du groupe motopropulseur électrifié intelligent de la Flying Spur Hybrid, a permis de réduire de 45 % ses émissions de CO2.

« C’était formidable de voir la voiture parcourir 733 km à travers le pays avec de l’électricité renouvelable et du carburant vert lui aussi renouvelable », a déclaré Þórdís Kolbrún Reykfjörð Gylfadóttir, la Ministre du tourisme, de l’industrie et de l’innovation de l’Islande. « En traversant la campagne avec sur votre gauche des cascades, et sur votre droite des volcans, vous pouvez voir visuellement où l’énergie est générée directement, à partir de la nature. Je pense que c’est la meilleure définition de l’énergie durable. L’Islande veut faire partie de la solution environnementale et aider les autres à utiliser les connaissances et les sources renouvelables dont nous disposons ».

La Flying Spur Hybrid qui constitue le deuxième modèle hybride de la marque après le SUV Bentayga, s’inscrit dans la stratégie Beyond100 de Bentley Motors, qui verra également le constructeur britannique proposer son premier modèle 100 % électrique en 2025. Avant cela, l’intégralité de la gamme Bentley sera proposée avec une déclinaison hybride dès 2024.

Poster un commentaire