La Blizwheel : une trottinette électrique pliante qui tient dans un sac à dos

Vous cherchiez la solution idéale pour réaliser le dernier kilomètre ? Blizwheel apporte la solution avec une trottinette électrique qui peut se plier et être rangée dans un sac à dos.

Lorsque l’on réalise des trajets multimodaux, on cherche toujours la solution la plus pratique pour réaliser les derniers kilomètres… L’engin se doit donc d’être léger et peu encombrant afin d’être transporté avec aisance dans les escaliers et prendre le moins de place possible dans les transports en commun souvent bondés. Et il semble que société Blizwheel ait trouvé la solution. Dévoilé sur Kickstarter, cet engin étonnant n’est autre qu’une trottinette électrique pliable, alimentée par deux moteurs de 200 watts afin d’atteindre une vitesse maximale de 19 km/h et d’offrir une autonomie de 13 km.

Une fois pliée, la trottinette ne mesure que 396 x 162,5 x 99 mm et peut facilement être rangée dans un sac de sport, un sac à dos ou être portée en bandoulière. Avec ses 3,9 kg, la plupart des utilisateurs devraient être en mesure de la porter avec aisance, même lorsque les escaliers s’accumulent. Pour faciliter son transport, vous pourrez aussi plier la trottinette partiellement afin de la faire rouler au sol, comme une valise, par l’intermédiaire de la roue avant. Cette manipulation est simplifiée par la présence d’une grande poignée intégrée à l’arrière de la trottinette.

Cependant, cette trottinette peu encombrante et légère présente également un inconvénient. Les roues sont relativement petites et n’ont qu’un diamètre de 58 millimètres. Avec des roues de cette taille, il faudra faire preuve de la plus grande vigilance, puisque le moindre petit un trou pourrait vite venir freiner l’évolution de l’ensemble. Heureusement, la Blizwheel s’annonce robuste, puisqu’elle est fabriquée à partir d’aluminium de qualité aéronautique et dispose d’une suspension spéciale en PU pour gommer les diverses bosses. Notons que pour évoluer en toute sécurité, elle dispose de freins mécaniques ainsi que d’un frein moteur. Des clignotants ainsi que les feux avant et arrière sont également intégrés pour rester visible sur la route. Le tout se pilote depuis le guidon où l’on retrouve également un petit écran LED qui affiche les informations liées à la vitesse, l’autonomie, le kilométrage, etc.

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Notez enfin qu’un modèle Pro est également prévu. Celui-ci se distinguera par sa vitesse maximale de 24 km/h, son autonomie de 24 km et ses roues de 82 millimètres. Pour atteindre cette vitesse, elle est dotée de deux moteurs de 300 watts chacun. Son poids sera également revu à la hausse, puisqu’elle est annoncée 5,4 kg.

Disponibles sur la plateforme Kickstarter, le modèle standard sera proposé à partir de 280 euros et le modèle Pro à 430 euros environ avec une livraison prévue en mai 2022.

2 commentaires

  1. J’ai commandé cet article en janvier 2022 et l’ai payé 260 euros environ (premères souscriptions) suite à un article paru dans « sciences et vie » avec livraison promise pour aout 2022
    Je n’ai rien reçu
    C ‘ EST UNE ESCROQUERIE !!!

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