Future Bugatti Veyron : hybride ?

Soufyane Benhammouda, le 18/02/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Voiture de tous les superlatifs, la Bugatti Veyron s’apprête à tirer sa révérence pour laisser sa place à l’arlésienne Galibier. Toutefois la firme alsacienne pense déjà à la remplaçante de l’hypercar, avec de sérieuses mises à jour au chapitre technique.

Jens Schulenburg, ingénieur en chef de Bugatti, a affirmé à AutoExpress que la marque explorait différentes pistes au sujet de la future Veyron, dont la technologie hybride. On imagine sans mal que la marque française viserait les normes européennes concernant les consommations et rejets de CO2. Pour rappel, la Veyron sortie en 2005 est donnée pour une consommation mixte de 24,1l/100km et des rejets de CO2 de 574 g/km !

De plus, le poids serait l’une des préoccupations principales des ingénieurs. L’actuelle Veyron affichant près de 2 tonnes sur la balance, l’idée serait d’adopter un régime à base de fibre de carbone pour limiter la surcharge pondérale. Les performances et les consommations seront les premiers à en bénéficier.

Aucune date n’a été fixée concernant la sortie de la prochaine Bugatti Veyron. Toutefois, il semble raisonnable de tabler sur 2017 ou 2018.

Poster un commentaire