La nouvelle McLaren hybride en phase finale de développement

Samuel Morand, le 06/10/2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
La premier modèle de la nouvelle gamme High-Performance Hybrid (HPH) de McLaren Automotive est entré dans sa phase finale de développement, à quelques mois de son lancement en commercialisation prévu début 2021.

L’arrivée de ce nouveau modèle marquera l’entrée du constructeur de Woking dans l’ère de l’électrification, et coïncidera avec l’arrêt de la production de la gamme McLaren Sports Series introduite en 2015 avec la 570S, et dont le dernier membre a pris la forme de la McLaren 620R.

La nouvelle venue sera construite autour de l’innovante architecture en fibre de carbone baptisée McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA), conçue, développée et fabriquée au McLaren Composites Technology Centre (MCTC) installé dans la région de Sheffield. Cette plateforme flexible est destinée à équiper les futurs modèles de la marque animés par ses groupes propulseurs High-Performance Hybrid, et dotés de ses technologies d’aide à la conduite novatrices.

Le groupe propulseur High-Performance Hybrid sera articulé autour d’un bloc V6 associé à un système électrique, garantira des performances de premier ordre et autorisera également une conduite en mode 100 % électrique.

« Il s’agit d’un nouveau type de McLaren pour une nouvelle ère, une voiture à la conduite extraordinaire qui offre des performances fulgurantes ainsi qu’une autonomie entièrement électrique permettant de couvrir la plupart des trajets urbains », explique Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive. « Nous considérons cette nouvelle McLaren comme une véritable supercar de la «prochaine génération» et avons hâte de la montrer aux clients ».

Cette nouvelle voiture qui doit encore boucler un programme d’essais qui l’emmènera notamment sur des routes ouvertes, se positionnera dans la gamme du constructeur britannique lors de sa sortie courant 2021, entre ses modèles GT et 720S.

Photo : Supercar McLaren High-Performance Hybrid

Poster un commentaire