Volkswagen T-Prime Concept GTE

Samuel Morand, le 25/04/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Dernier élément en date de l’offensive menée par Volkswagen sur le segment des SUV, le T-Prime Concept GTE présenté par le constructeur de Wolfsbourg au Salon de Pékin, offre un bon aperçu de ce que pourrait être le futur Touareg.

Après le concept T-ROC présenté en 2014 et censé proposer une alternative SUV sur le segment de la Golf, puis le T-Cross Breeze dévoilé lors du dernier Salon de Genève et « destiné » pour sa part à la catégorie de la Polo, VW poursuit ses développement en matière de SUV avec ce T-Prime Concept GTE aux dimensions (5.06 m de long) et aux performances plus généreuses.

Juché sur des jantes de 22 pouces, ce concept T-Prime GTE se présente avec un look sportif, des lignes épurées et une calandre avant intégrant la nouvelle signature lumineuse à LED, son habitacle largement aéré proposant pour sa part un design épuré grâce en particulier à l’installation des systèmes de commandes vocale et gestuelle.

Motorisé par un groupe hybride composé d’un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 244 ch et 370 Nm, et d’un moteur électrique développant 137 ch et 350 Nm, ce concept par ailleurs équipé d’une boîte automatique à 8 rapports et d’une transmission intégrale, serait enfin en mesure de voyager à la vitesse maximale de 223 km/h et de rouler 50 km en mode 100 % électrique.

On devrait sans doute de nouveau entendre parler de ce concept T-Prime GTE à l’avenir, VW ayant annoncé son souhait de lancer sur le marché sept nouveaux modèles électriques et plug-in hybrides d’ici à 2020.

Poster un commentaire