Haibike présente ses VAE Trekking en version 2021

Les vélos à assistance électrique typés Trekking ont le vent en poupe. Il faut dire qu’ils rassemblent de nombreux avantages et font preuve d’une excellente polyvalence.

D’ailleurs, la société allemande Haibike mise depuis longtemps sur ce segment et dispose d’une large gamme de modèles qui permet de répondre à tous les budgets et à tous les usages. En effet, avec des pneus plus larges, un cadre robuste, une position confortable, des garde-boue et une grosse capacité de potage, ces vélos peuvent affronter les pistes des forêts, les chemins de halage ou le bitume. Et pour 2021 les vélos Trekking de la marque deviennent encore plus baroudeurs. Ces nouveaux modèles s’articulent toujours sur la base de 3 formes de cadres (classique, lowstandover et lowstep monotube) et sur une plateforme de 5 moteurs différents (Bosch Performance CX Gen4 et Performance Line, Yamaha PW-TE, PW-SE et PW-ST). Pour afficher cette polyvalence, ils sont désormais équipés de roues de 27.5 pouces. Une taille de roue idéale qui leur confère un excellent compromis entre qualité de roulement et maniabilité.

Positionnés en milieu de gamme, les modèles Trekking 7 (2990 €) bénéficient désormais d’une batterie de 630 Wh augmentant ainsi l’autonomie de la machine. Côté motorisation, on retrouve un moteur Yamaha PW-ST System qui délivre un couple de 70Nm.

En montant en gamme, les Trekking 8 (3 339 €) gagnent une transmission plus performante (12 vitesses Shimano Deore XT au lieu de 11 vitesses Shimano Deore) et de pneus Schwalbe Super Moto-X. Sur les deux versions les plus haut de gamme, les modèles Trekking 9 (3699 €) et 10 (3999 €) reçoivent le moteur Bosch Performance CX Gen4. Ce moteur nouvelle génération se caractérise par une compacité accrue et un poids réduit. Résultat, les cadres des Trekking 9 et 10 sont plus épurés et davantage travaillés afin d’offrir un refroidissement optimal du moteur. A cela s’ajoute la nouvelle forme du cadre Lowstep qui en fait un modèle unisexe, idéal pour un usage à la campagne, comme en ville. Ces deux modèles se distinguent principalement par leur transmission, avec respectivement du Shimano Deore 11 vitesses et Shimano SLX 12 vitesses. En point commun, les Haibike partagent leur identité visuelle, mais également un équipement complet. On retrouve ainsi l’éclairage intégré à l’avant comme à l’arrière, de solides garde-boues et un porte-bagages pourvu du système modulaire à rails.

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