Actualité auto
La compagnie californienne Drako Motors a dévoilé à Monterey sa nouvelle création : une berline électrique répondant au nom de Drako GTE, capable de performances époustouflantes.
Porsche poursuivait récemment le développement de son modèle Taycan au centre d’essais de Nardò, en Italie, où la berline 100 % électrique du constructeur de Stuttgart a mené avec succès des tests d’endurance.
Après en avoir pourvu sa gamme Panamera, Porsche a introduit à son catalogue les versions E-Hybrid de ses modèles Cayenne et Cayenne Coupé, disponibles avec et sans la technologie Turbo.
Habituellement à la pointe en matière de nouvelles technologies automobiles, les constructeurs allemands ont largement été pris de court, en ce qui concerne la voiture électrique, par Renault, Tesla et plusieurs marques asiatiques. Un retard qu’elles mettent un point d’honneur à combler rapidement pour prendre la main sur ce marché d’avenir. Aussi, pas un mois ne se passe sans qu’un projet estampillé Audi, BMW, Mercedes Porsche ou Volkswagen ne soit mis à jour.
Alors que l’on pensait que l’e-tron, première Audi 100% électrique de série, verrait sa gamme limitée à l’unique version 55 Quattro, voilà qu’une variante plus modeste, la 50 Quattro, s’annonce.
La nouvelle Porsche Taycan qui sera lancée à la rentrée prochaine, pourrait dès sa première année d’exploitation dépasser les chiffres de ventes de la Porsche 911.
Cupra a dévoilé une nouvelle image du concept-car 100 % électrique que la marque présentera en première mondiale dans le cadre du Salon International de l’Automobile de Francfort, en septembre prochain.
Le constructeur bavarois a dévoilé une première image du volant qui équipera le futur SUV électrique et autonome iNEXT, dont la commercialisation est prévue pour 2021.
L’Hypercar Evija présentée la semaine dernière par le constructeur britannique Lotus, mettra à profit sa cavalerie purement électrique de 2 000 ch pour tenter de battre le record de la catégorie véhicule de production sur la Nürburgring Nordschleife.
Lotus a dévoilé à Londres, la première Hypercar électrique construite et commercialisée par un constructeur britannique, l’Evija, un modèle que la marque d’Hethel proposera en édition limitée à 130 exemplaires seulement.