Actualité auto

Porsche poursuivait récemment le développement de son modèle Taycan au centre d’essais de Nardò, en Italie, où la berline 100 % électrique du constructeur de Stuttgart a mené avec succès des tests d’endurance.

Habituellement à la pointe en matière de nouvelles technologies automobiles, les constructeurs allemands ont largement été pris de court, en ce qui concerne la voiture électrique, par Renault, Tesla et plusieurs marques asiatiques. Un retard qu’elles mettent un point d’honneur à combler rapidement pour prendre la main sur ce marché d’avenir. Aussi, pas un mois ne se passe sans qu’un projet estampillé Audi, BMW, Mercedes Porsche ou Volkswagen ne soit mis à jour.

Cupra a dévoilé une nouvelle image du concept-car 100 % électrique que la marque présentera en première mondiale dans le cadre du Salon International de l’Automobile de Francfort, en septembre prochain.

L’Hypercar Evija présentée la semaine dernière par le constructeur britannique Lotus, mettra à profit sa cavalerie purement électrique de 2 000 ch pour tenter de battre le record de la catégorie véhicule de production sur la Nürburgring Nordschleife.

Lotus a dévoilé à Londres, la première Hypercar électrique construite et commercialisée par un constructeur britannique, l’Evija, un modèle que la marque d’Hethel proposera en édition limitée à 130 exemplaires seulement.