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Ce n’est pas une nouveauté, l’Audi A8 passe au vert avec une motorisation hybride. Six mois après sa présentation au salon de Francfort, la marque aux anneaux dévoile les tarifs de son vaisseau amiral pour l’Europe.

Alors que la nouvelle F12Berlinetta vient d’inaugurer un nouveau type de V12 et que la future supercar sera dévoilée à la fin de l’année, Ferrari vient de confirmer son choix d’offrir à tous ses futurs modèles une motorisation hybride.

Il faut bien s’y faire, l’avenir de l’endurance passera au minimum par l’hybridation. Toyota a déjà confirmé que son proto serait hybride, Peugeot continue le développement de la 908 Hybrid4 et nombre de spécialistes de la discipline travaillent sur leurs propres solutions.

Aston Martin et LeEco ont annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Francfort, la signature d’un partenariat entre les deux entreprises visant à développer une version de production du concept électrique Aston Martin RapidE.

Morgan Motor Company a annoncé le lancement d’un plan d’investissement de 6 millions de livres afin de développer, en collaboration avec les sociétés britanniques Delta Motorsport et Potenza Technology, de nouveaux groupes propulseurs hybrides et électriques.

Le constructeur hollandais Spyker, après avoir échappé à la banqueroute l’été dernier, s’est semble-t’il remis en ordre de marche et devrait présenter au prochain Salon de Genève (3 au 13 mars) une nouvelle voiture développée en collaboration avec son partenaire Volta Volare.

Marchant sur les traces du concept Audi e-tron quattro présenté l’an dernier à Francfort, l’Audi H-Tron quattro concept présente les dernières avancées d’Audi en matière de véhicules propulsés par des énergies propres.

Le constructeur de Palo Alto a révélé une première estimation de ses chiffres de vente pour l’année 2015, et conformément aux annonces lancées il y a quelques semaines par son PDG Elon Musk, le cap des 50 000 véhicules écoulés a bien été franchi cette année.

Le constructeur à l’Ovale bleu a annoncé un nouvel investissement de 4.5 milliards de dollars destiné au développement des solutions d’électrification qui équiperont 40 % des modèles de sa gamme d’ici à l’horizon 2020.