Actualité auto
TotalEnergies va équiper ses stations-service sur les autoroutes et les voies express de bornes de recharge haute puissance. 60 stations en seront équipées d’ici à la fin de l’année.
Le constructeur automobile multimarque Stellantis envisage de mettre en place un réseau de recharge à l’échelle européenne, avec pour objectif la mise en place de 15 000 emplacements d’ici 2025.
Dans la foulée du lancement de la nouvelle Classe C, Mercedes-Benz en propose aujourd’hui une déclinaison hybride rechargeable, la Mercedes-Benz C 300 e, disponible en versions berline et break.
La première BMW i4 est sortie des lignes d’assemblage du site BMW Group de Munich, en Allemagne, site dont plus de 50 % de la production sera constituée de modèles électrifiés à partir de 2023.
L’entreprise américaine qui a connu bien des aléas dans sa courte existence semble avoir trouvé ces derniers mois un semblant de rythme de croisière même si tout n’est pas encore rose comme nous le montre le retard à l’allumage de la Gigafactory berlinoise.
L’E-Rallye de Monte-Carlo est devenu un évènement incontournable qui démontre s’il en était encore besoin que les voitures électriques ne sont pas nécessairement synonymes d’ennui et de parcours purement urbain.
Foxconn était jusqu’à présent essentiellement connu pour ses usines informatiques d’où sortent notamment des millions d’iPhone chaque année. Pourtant on sait que le groupe industriel taïwanais lorgne désormais du côté des véhicules électriques.
Les voitures électriques ne cessent de voir leur part de marché progresser dans l’Hexagone. Ainsi, le mois dernier, 12,7 % des autos nouvellement immatriculées se déplacent sans bruler la moindre goutte de carburant fossile. En unités, la progression est de 69 %, avec 16 990 immatriculations, contre à peine plus de 10 000 en septembre 2020. Au total, depuis le début de l’année, 115 156 VE ont été mis en circulation, contre 110 912 pour toute l’année 2020.
A compter du 1er janvier 2022, il ne sera plus possible de passer commande d’une MOKE animée par une motorisation thermique. La célèbre voiture de plage passe en effet au groupe propulseur 100 % électrique.
Dans un entretien accordé au magazine allemand Auto Motor und Sport, le CEO de Polestar, Thomas Ingenlath, a présenté le programme du constructeur scandinave pour les cinq années à venir, et confirmé son ambition de devenir le principal concurrent de Porsche sur le segment des modèles premium électriques.