EVBox et Chargemap main dans la main

Alexandre Nardon
29/11/2021
Fondé en 2010, EVBox Group développe une gamme de solutions de recharge qui comprennent bien entendu des bornes, mais aussi un logiciel de supervision open-source nommé Supervision.

Nous nous faisons régulièrement l’écho dans ces colonnes des nouveautés présentées par cette entreprise particulièrement dynamique lorsqu’il s’agit de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Aujourd’hui, ce leader présent sur une dizaine de marchés annonce une alliance avec Chargemap. Chargemap réunit une communauté de 915 000 utilisateurs de véhicule électrique. Par le biais d’un badge de recharge et d’une application mobile, les conducteurs pourront trouver en toute sérénité les meilleures bornes de recharge à travers toute l’Europe.

La connexion entre EVBox Group et Chargemap entend rendre la vie des conducteurs de véhicule électrique encore plus simple. En effet, les utilisateurs du Chargemap Pass pourront désormais recharger sur toutes les infrastructures de recharge EVBox ouvertes au public. Il s’agit d’un réseau de 23 900 points de recharge répartis dans toute l’Europe. Les propriétaires de bornes de recharge supervisées par Supervision vont ainsi attirer de nombreux conducteurs supplémentaires. Désormais intégrées dans l’application Chargemap et son planificateur d’itinéraire, ces bornes vont être plus rapidement rentabilisées.

Lorsqu’elles sont installées dans des zones commerciales, des clients potentiels vont aussi arriver. Ils pourront consommer sur place le temps de la recharge. Pour Chargemap qui recense déjà plus de 270 000 points de recharge, l’accès à ces nouvelles bornes ouvre les portes à une couverture européenne sachant qu’EVBox est leader aux Pays-Bas et en Belgique. Corinne Frasson, Directrice d’EVBox France, déclare ainsi : « Je me réjouis de cet accord qui va encourager les installations d’infrastructures de recharge ouvertes au public, contribuer à accélérer le maillage du territoire et faciliter la vie des conducteurs de véhicules électriques. ». Yohann Nussbaumer, Président et fondateur de Chargemap, se réjouit bien entendu aussi de cet accord : « EVBox a opéré un déploiement spectaculaire ces dernières années, je suis très heureux que cet accord permette à nos deux sociétés de travailler plus étroitement pour simplifier la recharge des véhicules électriques en Europe. ».

Poster un commentaire