Ionity va investir 700 millions d’euros pour installer plus de 5 000 points de recharge rapide supplémentaires d’ici 2025. Cela créera plus de 1 000 emplacements pour une recharge rapide jusqu’à 350 kW.
Service et recharge
Après l’annonce de l’ouverture de ses superchargeurs à toutes les marques de voitures électriques, Tesla passe à l’action et ouvre dix emplacements aux Pays-Bas. Et ce n’est que le début !
TotalEnergies va équiper ses stations-service sur les autoroutes et les voies express de bornes de recharge haute puissance. 60 stations en seront équipées d’ici à la fin de l’année.
Le constructeur automobile multimarque Stellantis envisage de mettre en place un réseau de recharge à l’échelle européenne, avec pour objectif la mise en place de 15 000 emplacements d’ici 2025.
L’entreprise américaine qui a connu bien des aléas dans sa courte existence semble avoir trouvé ces derniers mois un semblant de rythme de croisière même si tout n’est pas encore rose comme nous le montre le retard à l’allumage de la Gigafactory berlinoise.
L’E-Rallye de Monte-Carlo est devenu un évènement incontournable qui démontre s’il en était encore besoin que les voitures électriques ne sont pas nécessairement synonymes d’ennui et de parcours purement urbain.
Métropolis s’enorgueillit de constituer le plus grand réseau de bornes de recharge électrique de la Métropole du Grand Paris, c’est-à-dire l’intercommunalité regroupant Paris, les 123 communes de la Petite Couronne et 7 communes de la Grande Couronne.
ABB propose la « station de recharge la plus rapide du monde ». Elle permet de charger les batteries des voitures électriques en 15 minutes seulement.
De nombreux consommateurs et observateurs des problématiques liées à la recharge des véhicules électriques ont mis en exergue le prix élevé pratiqué par le réseau Ionity.
La Ruche à Vélos développe depuis sa création par trois jeunes ingénieurs des solutions sécurisées de parking pour vélos, peu coûteuses et faciles à déployer.