Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture électrique » BYD réduit sa cadence de production en Chine. Inquiétant ?

    BYD réduit sa cadence de production en Chine. Inquiétant ?

    By François Gabriel21 mars 2023
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    BYD réduit sa production en Chine
    La production de la BYD Han est affectée par les mesures de réduction de la production décidée par la marque

    Le constructeur chinois désormais numéro un sur son marché, BYD, a réduit les équipes dans deux usines d’assemblage en Chine, ont déclaré à Reuters des familiers du dossier, signe que la baisse de la demande sur le premier marché automobile mondial affecte sa marque de véhicules électriques la plus populaire.

    BYD réduit sa production en Chine
    La production de la BYD Han est affectée par les mesures de réduction de la production décidée par la marque
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD Han electric car
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine
    BYD réduit sa production en Chine

    BYD, qui dépasse Tesla en Chine, a demandé à certains ouvriers de son usine de Xian, son plus grand centre de production, de ne travailler que quatre jours par semaine dans une usine qui fonctionne avec deux équipes de huit heures par jour, selon trois personnes et une note interne envoyée au début du mois et examinée par l’agence de presse.

    BYD a également réduit les équipes de son usine de Shenzhen, qui fabrique ses berlines Han, de trois équipes à deux par jour.

    BYD n’a pas donné de raison pour la réduction des équipes dans son mémo de planification examiné par Reuters. L’une des personnes a déclaré que BYD réduisait sa production en raison de la baisse de la demande dans l’ensemble du secteur en Chine depuis le début de l’année.

    Un impact incertain

    Pour le moment, on ignore combien de temps durera cette réduction de la cadence chez BYD et si l’une de ses trois autres usines d’assemblage en Chine était affectée par les changements de programme de production. Il n’a pas non plus été possible de savoir comment la réduction des équipes affectera de volume de production.

    BYD connaît une croissance rapide et gagne des parts de marché en Chine. Le mois dernier, elle a dépassé les ventes de voitures de marque Volkswagen dans le pays pour la deuxième fois. BYD a également vendu plus de cinq fois plus de véhicules que Tesla au cours des deux premiers mois de l’année. L’an passé, la marque a vendu plus de 1,7 million de voiture sur son territoire, selon l’association des constructeurs automobiles chinois.

    A lire aussi :   Rolls-Royce Spectre : la première berline électrique de Rolls-Royce se dévoile

    Mais BYD a également ralenti sa production depuis le début de l’année, lorsque les ventes de l’ensemble du secteur ont commencé à diminuer et que la Chine a mis fin à un programme national de subventions pour les VE et les véhicules hybrides rechargeables.

    Cadence réduite

    BYD a produit 5 749 voitures en janvier et février en moyenne par jour, soit 22 % de moins que sa production quotidienne moyenne en octobre et novembre, toujours selon l’association des constructeurs automobiles chinois.

    Les ventes totales de BYD, y compris les exportations et les ventes aux concessionnaires, ont augmenté de 89 % au cours des deux premiers mois par rapport à la même période de l’année précédente, a déclaré l’entreprise. Mais les ventes au détail, basées sur les données d’enregistrement des assurances, ont connu une croissance plus lente de 66 %, selon les données de la China Merchants Bank International.

    Pour stimuler la demande, BYD a commencé à offrir des remises sur ses véhicules électriques Yuan Plus et Seal les plus vendus en mars. L’entreprise a également lancé des versions restylées de sa berline Han et de son crossover Tang la semaine dernière.

    Source : Reuters ; photos : BYD

    A lire également :

    Previous ArticleEssai Mitsubishi ASX hybride : bonne pioche
    Next Article Polestar explore le champ des possibles avec la Polestar 2 BST édition 230
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dossiers

    16 décembre 2022

    Quelle est la voiture électrique la plus adaptée à vos besoins ?

    4 octobre 2022

    Recharger sa voiture électrique

    5 septembre 2022

    Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ?

    1 août 2022

    Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

    3 juin 2022

    Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ?

    Dernières actus auto
    6 juin 2025

    La quatrième édition des eTrophées signe la remontada du groupe VW

    6 juin 2025

    Le one-off Battista Novantacinque célèbre les 95 ans de Pininfarina

    14 mai 2025

    Audi étoffe son catalogue avec l’Audi e-tron GT quattro

    29 avril 2025

    Simplicicar améliore son modèle S1

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.