Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture électrique » Lafitte Automobili dévoile ses hypercars

    Lafitte Automobili dévoile ses hypercars

    By François Gabriel4 mai 2023
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    L'Atrax, l'une des trois premières hypercars électriques de Laffite Automobili

    Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, il faudra désormais compter avec un fabricant d’hypercar de plus, répondant au nom de Lafitte Automobili. C’est dans le cadre du Grand Prix de Miami que le nouveau venu présente ses trois premiers modèles, LM1, Atrax et Barchetta, ainsi que deux dérivés : l’Atrax Stradale et Barchetta Coupe.

    L’Atrax, l’une des trois premières hypercars électriques de Laffite Automobili
    La Laffite LM1
    Laffite LM1
    Le poste de pilotage de la Laffite LM1
    Laffite LM1
    Laffite LM1
    Laffite Barchetta
    La Laffite Barchetta
    Laffite Antrax
    Laffite Antrax
    Le poste de pilotage de la Laffite Atrax

    Pour leurs voitures, les deux fondateurs Bruno Laffite et Pascal Cohen partaient avec l’objectif clair de créer des autos de course homologuées pour la route. Cinq ans plus tard, leur vision se concrétise donc par ces pas moins de trois modèles différents.

    Notre volonté première a été de créer une marque qui réunisse la grande famille du sport automobile. C’est quelque chose d’unique, d’historique. C’est pourquoi j’ai eu tout de suite à coeur de ne pas produire une, mais trois voitures et de constituer immédiatement cette gamme transversale de produits aussi exceptionnels. Nous sommes les seuls à ce jour à offrir ces trois types de voitures dont deux sont positionnées dans deux segments totalement novateurs, la LM1 et l’Atrax. Nous voulions répondre aux attentes très différentes de nos collectionneurs.
    Pascal Cohen, co-fondateur de Laffite Automobili

    Pascal Cohen et Bruno Laffite
    Pascal Cohen et Bruno Laffite, photo Daniele Bottallo / DB Studio Agency

    100 % électriques, ces autos veulent néanmoins se faire entendre. Selon la marque, « un système révolutionnaire de son, couplé au moteur, génère la mélodie des plus beaux moteurs de course, pour restituer l’émotion qui accompagne la passion de l’automobile. Elles sont également toutes équipées de pneus Pirelli, le fournisseur officiel italien de la marque. » Un travail qui n’est pas sans rappeler celui qu’Abarth a réalisé pour sa petite bombinette 500 électrique ! Chaque modèle sera fabriqué en série ultra limitée, de 24 à 26 exemplaires. La chaîne de production mise en place avec LM Gianetti délivrera les premiers modèles, déjà commandés, à leurs heureux propriétaires au cours de l’hiver 2024.

    Sources et photos : Laffite Automobili

    A lire aussi :   Déjà plus de 100 000 Porsche Taycan produites

    A lire également :

    Previous ArticleDeux puissances au choix pour la nouvelle MINI Cooper Electric
    Next Article Shell et Volkswagen ouvrent la première station de recharge Flexpole
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dossiers

    16 décembre 2022

    Quelle est la voiture électrique la plus adaptée à vos besoins ?

    4 octobre 2022

    Recharger sa voiture électrique

    5 septembre 2022

    Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ?

    1 août 2022

    Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

    3 juin 2022

    Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ?

    Dernières actus auto
    6 juin 2025

    La quatrième édition des eTrophées signe la remontada du groupe VW

    6 juin 2025

    Le one-off Battista Novantacinque célèbre les 95 ans de Pininfarina

    14 mai 2025

    Audi étoffe son catalogue avec l’Audi e-tron GT quattro

    29 avril 2025

    Simplicicar améliore son modèle S1

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.