Ken Block parti pour d’autres projets, Ford Performance a fait appel à Vaughn Gittin Jr. pour reprendre le flambeau et tester dans des conditions extrêmes ses modèles les plus exotiques. Et c’est aux Iles Féroé que le drifteur américain s’est rendu pour tester le spectaculaire Mustang Mach-e 1400.
Voiture électrique
Tous les dossiers voiture électrique
Actualités
Comme lors de chaque édition du SEMA Show, Ford est représenté à Las Vegas via un bel éventail de modèles Mustang « revus et corrigés » par les meilleurs préparateurs US.
L’histoire de Bugatti prend aujourd’hui, 2 novembre, un nouveau tournant avec l’officialisation de la création de « Bugatti Rimac », projet d’entreprise impliquant Bugatti, Porsche et Rimac, et dont Mate Rimac (le fondateur de la marque croate Rimac Automobili) a été nommé Président Directeur Général.
Trois ans après la présentation de son modèle Shul, La marque indienne Vazirani fondée par l’entrepreneur Chunky Vazirani, refait parler d’elle avec un véhicule 100 % électrique ultra-léger doté d’une cavalerie de plus de 700 ch.
Les batteries LFP pour Lithium Fer Phosphate ont comme principal atout le prix des cellules que l’on peut produire en s’appuyant sur cette technologie plus économique donc que celle s’appuyant sur l’utilisation de Nickel dont le prix ne cesse de grimper tant la demande est forte.
La première BMW i4 est sortie des lignes d’assemblage du site BMW Group de Munich, en Allemagne, site dont plus de 50 % de la production sera constituée de modèles électrifiés à partir de 2023.
Foxconn était jusqu’à présent essentiellement connu pour ses usines informatiques d’où sortent notamment des millions d’iPhone chaque année. Pourtant on sait que le groupe industriel taïwanais lorgne désormais du côté des véhicules électriques.
Les voitures électriques ne cessent de voir leur part de marché progresser dans l’Hexagone. Ainsi, le mois dernier, 12,7 % des autos nouvellement immatriculées se déplacent sans bruler la moindre goutte de carburant fossile. En unités, la progression est de 69 %, avec 16 990 immatriculations, contre à peine plus de 10 000 en septembre 2020. Au total, depuis le début de l’année, 115 156 VE ont été mis en circulation, contre 110 912 pour toute l’année 2020.
A compter du 1er janvier 2022, il ne sera plus possible de passer commande d’une MOKE animée par une motorisation thermique. La célèbre voiture de plage passe en effet au groupe propulseur 100 % électrique.
Dans un entretien accordé au magazine allemand Auto Motor und Sport, le CEO de Polestar, Thomas Ingenlath, a présenté le programme du constructeur scandinave pour les cinq années à venir, et confirmé son ambition de devenir le principal concurrent de Porsche sur le segment des modèles premium électriques.