Si l’on en croit les propos tenus par une source proche du groupe Volkswagen auprès des Britanniques d’Autocar, l’équipe en charge du prototype I.D. R Pikes Peak aurait pour projet de l’envoyer sur la Nürburgring Nordschleife pour y réaliser le record du tour de la catégorie électrique.
Voiture électrique
Tous les dossiers voiture électrique
Actualités
Aston Martin Lagonda va étendre la stratégie d’électrification de sa gamme à ses modèles « héritage », via le développement d’un kit électrique réversible développé dans les ateliers d’Aston Martin Works, à Newport Pagnell.
S’il a déjà adopté la technologie hybride, le constructeur britannique Bentley ne serait en revanche pas encore prêt à proposer de modèles 100 % électriques à en croire son CEO, Adrian Hallmark.
Le constructeur japonais qui effectuera dans quelques jours ses grands débuts dans le Championnat FIA Formula E aux côtés de l’équipe e.dams, a dévoilé à Tokyo, au Japon, un autre modèle de compétition 100 % électrique : la nouvelle LEAF NISMO RC.
Le constructeur d’Ingolstadt a présenté au Salon de Los Angeles le troisième modèle de sa gamme e-tron, l’Audi e-tron GT concept, un coupé quatre portes purement électrique présenté en Californie sous la forme d’un show car et dont la version de production devrait arriver sur le marché d’ici deux ans.
Automobili Pininfarina vient d’annoncer l’investissement de plus de 20 millions d’euros dans Pininfarina SpA, le studio de design en charge de la conception de l’Hypercar électrique PF0 dont le constructeur transalpin propose également de nouvelles images.
Ce 18 octobre, le Conseil de Surveillance de Porsche AG a donné son feu vert au lancement en production de son deuxième modèle 100 % électrique après le Porsche Taycan : le concept Mission E Cross Turismo.
Porsche a apporté de nouvelles précisions quant à son futur modèle Taycan et aux investissements tant financiers qu’humains, qui sont mis en place pour préparer sa venue.
Daniel Abt, le pilote de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler engagée dans la série Formula E, a réalisé un nouveau record du monde de vitesse officieux en atteignant en marche arrière, au volant de l’Audi RS 3 électrique « Schaeffler 4ePerformance », la vitesse de 207 km/h.
L’Hypercar Owl (le « hibou ») dévoilée il y a tout juste un an par l’artisan japonais Aspark dans le cadre du Salon de Francfort, est présente au Mondial de Paris où elle suscite toujours l’étonnement de tous.
