Close Menu
MotorGreen
    • MOTORLEGEND.COM
    • MOTORGREEN.FR
    • TOPS-CARS.FR
    MotorGreenMotorGreen
    • Essai auto
      • Essai voiture électrique
      • Essai voiture hybride
      • Essai voiture hybride rechargeable
    • Actualité auto
      • Voiture électrique
      • Voiture hybride
      • Voiture hybride rechargeable
      • Voiture à hydrogène
      • Service et recharge
    • Vélo, trottinette nvei
      • Vélo (électrique et classique)
      • 2 roues
      • Trottinette
      • NVEI
    • Mobilité partagée
    • Innovation technologique
      • Voiture autonome
      • Voiture connectée
    • Aides, primes et réglementation
      • Aides et primes
      • Réglementation
    MotorGreen
    Accueil » Actualité auto » Voiture électrique » Volkswagen dévoile sa grande berline électrique ID. 7

    Volkswagen dévoile sa grande berline électrique ID. 7

    By François Gabriel18 avril 2023
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest WhatsApp Email
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7

    Ça y est ! Montrée camouflée au monde en janvier dernier lors du salon CES à Las Vegas (Nevada, USA), l’ID. 7 vient d’être présentée officiellement. Elle sera commercialisée dès cette année en Europe.

    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7
    Volkswagen présente la nouvelle ID. 7

    Conservatisme

    Prenant les trait très horizontaux d’une grande berline familiale (près de 5 mètres, avec un empattement de 2,97 mètres), l’ID. 7 doit à terme remplacer la Passat pour les nombreux grands rouleurs, pères de familles et chauffeurs de taxi ou de VTC. Rien de très extravagant dans les traits, Volkswagen mise sur le classique conservateur, même si l’ensemble n’est pas chiche non plus. Le dessin est moderne, mais n’entend pas perturber.

    Sous le capot de la Volkswagen ID. 7 basée sur la plateforme MEB, on trouvera un nouveau moteur de 286 chevaux et 545 Nm de couple. Il entrainera les roues arrière et sera alimenté par une batterie dont la capacité minimum est fixée à 77 kWh, une version 86 kWh état également au programme.
    Avec cette dernière, VW promet une autonomie WLTP de 700 km. Pour les pontes de la marque, on doit pouvoir utiliser une électrique sur de longues distances comme on le fait déjà avec une thermique. La voiture sera aidée en cela par le nouveau moteur, plus économe en énergie selon la marque.
    Et pour recharger vite, l’ID. 7 pourra accepter jusqu’à 200 kW sur les chargeurs rapides, de quoi faire le saut de 10 à 80 % de charge en 18 minutes quand tout va bien.

    Du mieux dedans

    À l’intérieur, l’ambiance a été particulièrement soignée. On est loin du côté chiche des ID. 3 ou ID. 4. Les plastiques sont rembourrés, moussés, même sur les contre-portes. L’éclairage d’ambiance est également chaleureux et peut varier sur 30 teintes. Au dessus de la tête des passager, le toit vitré panoramique peut être équipé de la technologie Smart Glass qui permet de l’occulter électroniquement. On regrette que quelques commandes tactiles, notamment sur les contre-portes, aient été conservées.

    La planche de bord se compose d’un grand écran central de 15 pouces, orienté vers le conducteur. Il aura lui-même sous les yeux un fin bandeau d’instrumentation logé dans la ligne d’aérateurs, de même qu’un afficheur tête haute à réalité augmentée.
    Sous ses fesses, les sièges sont massants et climatisés individuellement. Confort toujours, la voiture pourra démarrer automatiquement sa ventilation à la seule approche du conducteur, en complément du préconditionnement de l’habitacle bien entendu.

    A lire aussi :   Jusqu'à 687 ch pour le nouveau Mercedes-AMG EQE

    À l’arrière, grâce au grand empattement, les passagers sont bien lotis. Dans le coffre, 535 litres sont prévus pour accueillir les bagages. C’est suffisant, mais pas record non plus.

    Des ADAS à jour

    Enfin, sur la route, les fonctions d’assistance comprendront les technologies dernier cri de VW, notamment les changements de files automatiques ou encore le stationnement autonome programmé qui permet de quitter le véhicule aux endroits que la voiture connaît déjà pour la laisser se garer seule.

    L’ID.7 est attendu cette année. La gamme de prix n’a pas été officialisée, mais on tablera sur un minimum situé au delà des 60 000 euros.

    Source : Volkswagen ; Photos : Volkswagen et A. Lenoir pour MotorGreen

    A lire également :

    Previous ArticleLancia dévoile son concept Pu-Ra HPE
    Next Article 660 ch pour la nouvelle BMW i7 M70 xDrive
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dossiers

    16 décembre 2022

    Quelle est la voiture électrique la plus adaptée à vos besoins ?

    4 octobre 2022

    Recharger sa voiture électrique

    5 septembre 2022

    Quelle voiture électrique familiale choisir en 2022 ?

    1 août 2022

    Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

    3 juin 2022

    Quelle voiture électrique a la plus grande autonomie ?

    Dernières actus auto
    6 juin 2025

    La quatrième édition des eTrophées signe la remontada du groupe VW

    6 juin 2025

    Le one-off Battista Novantacinque célèbre les 95 ans de Pininfarina

    14 mai 2025

    Audi étoffe son catalogue avec l’Audi e-tron GT quattro

    29 avril 2025

    Simplicicar améliore son modèle S1

    Suivez-nous sur :
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • ALFA ROMEO
    • ALPINE
    • ASTON MARTIN
    • AUDI
    • BENTLEY
    • BMW
    • BUGATTI
    • CADILLAC
    • CATERHAM
    • CHEVROLET
    • CITROËN
    • CUPRA
    • DACIA
    • DS
    • FERRARI
    • FIAT
    • FISKER
    • FORD
    • FORD MUSTANG
    • HONDA
    • HYUNDAI
    • INFINITI
    • JAGUAR
    • JEEP
    • KIA
    • LAMBORGHINI
    • LAND ROVER
    • LEXUS
    • LOTUS
    • MASERATI
    • MAZDA
    • MCLAREN
    • MERCEDES
    • MG
    • MINI
    • MITSUBISHI
    • NISSAN
    • OPEL
    • PEUGEOT
    • POLESTAR
    • PORSCHE
    • RENAULT
    • ROLLS ROYCE
    • SEAT
    • ŠKODA
    • SMART
    • TESLA
    • TOYOTA
    • VOLKSWAGEN
    • VOLVO

    Motorgreen.fr est un site consacré aux mobilités durables pour rouler plus propre : voitures hybrides, voitures électriques, vélos et trottinettes à assistance électrique ou mécanique, NVEI... pour une utilisation raisonnée et moins nuisible à l'environnement de nos transports.

    Motorgreen.fr est une publication de Motor Digital Publishing. Copyright © 2025
    Motorlegend.com | Tops-cars.fr | Motor Digital Services

    Contactez-nous  |  Espace de confidentialité  |  Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.