Un concept Toyota Prius dévoilé au Mans par Toyota Gazoo Racing

Alors qu’il s’apprête à défendre son titre aux 24 Heures du Mans via l’engagement de deux prototypes GR010 Hybrid LMH, le constructeur japonais Toyota a profité de l’occasion pour présenter le concept Toyota Prius 24h Le Mans Centennial GR Edition conçu en collaboration avec Gazoo Racing.

Le centenaire des 24 Heures du Mans a inspiré Toyota et son département compétition Gazoo Racing, pour concevoir ce concept développé autour de la dernière génération de la Prius. Si l’équipe du constructeur nippon a conservé en l’état la mécanique électrique de la Prius de « monsieur tout le monde », elle s’est attachée à travailler tous les autres compartiments de son concept.

Ce concept Toyota Prius 24h Le Mans Centennial GR Edition est animé par la cavalerie de près de 200 ch du modèle sorti d’usine, mais pour gagner en performance son poids a quant à lui été revu à la baisse via l’utilisation de pièces réalisées en fibre de carbone. Pour parfaire sa maniabilité, les voies du véhicules ont par ailleurs été élargies et sa suspension optimisée.

L’aérodynamisme de ce concept Toyota Prius 24h Le Mans Centennial GR Edition a lui aussi fait l’objet d’un important travail de développement, afin de garantir un maximum d’appuis au véhicule. Des qualités aérodynamiques que Toyota Gazoo Racing a également optimisées via l’installation d’un set de jantes de 18 pouces équipées de disques et de pneumatiques de plus grande taille.

La touche finale a enfin été apportée à ce concept via l’installation de feux spécifique dont le design est inspiré de celui des optiques équipant le prototype GR010 Hybrid LMH engagé dans le Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans.

Toyota n’a pas précisé ses projets pour ce showcar dévoilé dans une vidéo officielle par le Japonais Kamui Kobayashi, l’un des trois pilotes de la Toyota GR010 Hybrid n°7 sur cette édition 2023 des 24 Heures du Mans.

A lire aussi :   Une livrée spéciale Le Mans proposée pour la Ferrari SF90 Stradale

Poster un commentaire