Une livrée spéciale Le Mans proposée pour la Ferrari SF90 Stradale

Quelques heures après que la Ferrari 499P n°50 a signé la pole position des 24 Heures du Mans 2023, le constructeur de Maranello diffusait les premières images d’une nouvelle livrée inspirée de sa compétitrice et destinée à la Ferrari SF90 Stradale.

Pour marquer le retour de la marque italienne dans la catégorie reine de l’Endurance après 50 ans d’absence, l’équipe de design de Ferrari a concocté une livrée spéciale pour la SF90 Stradale, directement inspirée de celle de la nouvelle Hypercar 499P.

Le constructeur ne pensait pas si bien faire puisque la 499P a pleinement répondu à ses attentes, en signant tout d’abord la pole position des 24 Heures du Mans aux mains d’Antonio Fuoco engagé sur la Ferrari 499P n°50, puis en remportant le double tour d’horloge sarthois grâce à la voiture sœur (n°51) pilotée par Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi.

La SF90 Stradale est la première voiture conçue par Ferrari à disposer d’une architecture PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Elle embarque un groupe propulseur articulé autour d’un bloc V8 4.0 litres biturbo auquel sont associés trois moteurs électriques, ce qui lui assure une cavalerie de 1 000 ch. La Ferrari 499P dispose elle aussi d’une technologie hybride : elle reçoit un bloc V6 3.0 litres biturbo et un moteur électrique qui développent une puissance totale de 952 ch.

Les finitions proposées via cette livrée spéciale « WEC » (World Endurance Championship) incluent une teinte principale « Rosso Le Mans » rehaussée de bandes de couleur jaune (« Giallo Modena »), la présence de drapeaux italiens peints sur le pare-choc avant et sur le volant du véhicule, ainsi que des logos WEC peints à la main sur les portes et le capot avant de la SF90 Stradale.

Ferrari a enfin prévu de compléter cette livrée spéciale en apposant sur le véhicule le numéro de course « 50 » dans un cercle à fond blanc. Compte tenu du résultat de la course, on peut penser que certains clients seront tentés d’opter pour le n°51 de la voiture victorieuse en lieu et place du n°50, option que Ferrari a d’ailleurs sans doute déjà envisagé.

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Le constructeur n’a pas précisé le prix de cette préparation esthétique qui ne sera disponible que pour une poignée de clients de la marque.

Crédit illustrations : Ferrari

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