Bentley Continental GTH

Alors que Rolls-Royce garde la tête haute face à l’envahisseur downsizing, Bentley, de son coté, baisse la garde. Bien que la Continental GT conserve son W12 6.0l, elle s’empare aussi du V8 4.0l biturbo moins puissant, mais plus propre et moins gourmand.

En s’appuyant sur le chemin emprunté par les marques premium du groupe Volkswagen comme Porsche, le magazine Groen7 prédit l’arrivée d’une éventuelle version hybride de la Bentley Continental GT, dénommée GTH.

En puissant dans la banque d’organe du groupe, le coupé pourrait s’équiper du V6 de 333 ch et 440 Nm de couple associé à un moteur électrique de 47 ch. Soit un total de 380 ch pour un poids avoisinant les deux tonnes.

Le Porsche Cayenne doté de cette technologie et d’un poids de 2.315 kg affiche un 0-100km/h en 6,5s mais surtout, une consommation moyenne de 8,2 l/100km pour 193g de CO2 par kilomètre.

La Bentley Continental GTH pourrait voir le jour lors du Salon de Genève en 2013, avant que la technologie hybride s’étende à la Berline Mulsanne. Et puisque l’on parle du Porsche Cayenne Hybride, pourquoi ne pas penser à un éventuel Bentley EXP 9 F propre ?

Poster un commentaire