Mercedes AMG One : plus de 1 000 chevaux pour la supercar hybride

Attendue depuis des années, la nouvelle Mercedes AMG One se dévoile enfin dans sa version définitive, forte de 1 000 chevaux issus de sa motorisation hybride.

Cela fait déjà cinq ans que la Mercedes-AMG One se montrait pour la toute première fois à l’occasion du salon de Francfort 2017, sous la forme d’un concept-car portant le nom de Project One. La supercar allemande avait alors rapidement attisé la curiosité de la presse et du public, en raison notamment de

son look futuriste mais surtout de sa motorisation, inspirée de la Formule 1. Annoncée comme la Mercedes la plus puissante de l’histoire, elle donna pas mal de fil à retordre aux ingénieurs de la marque, alors que sa naissance fut pour le moins compliquée. Dévoilée pour la toute première fois en 2017, ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle se montre enfin, dans sa version définitive.

Une arrivée tardive donc, annoncée à grands renforts de teasing et d’informations distillées au fil du temps, qui ont permis au public de prendre son mal en patience. Mais enfin, la voilà cette nouvelle Mercedes-AMG One, qui n’est donc plus un projet mais bien une réalité. Co-développée avec l’aide de Lewis Hamilton, la supercar germanique tient presque plus de la Formule 1 que de la voiture, reprenant de nombreuses technologies utilisées en compétition. On pense notamment au système MGU-H, chargé d’accélérer le compresseur, et à la technologie MGU-K , qui permet de récupérer l’énergie du freinage pour alimenter le moteur électrique.

Puissance démentielle

Outre ses lignes, taillées pour être le plus aérodynamique possible, ce qui interpelle sur cette Mercedes-AMG One, c’est avant tout sa fiche technique. Et pour cause, la supercar embarque une motorisation hybride associant un V6 1,6 litre de 574 chevaux, capable de monter jusqu’à 11 000 tr/min à pas moins de quatre moteurs électriques. Le tout est alors en mesure d’atteindre une puissance maximale de 1 063 chevaux, tandis que le couple n’a pas encore été révélé. Afin d’améliorer la fiabilité et surtout de pouvoir utiliser de l’essence conventionnelle, le régime maximal a été bridé. Le monstre peut alors réaliser le 0 à 300 km/h en seulement 15,6 secondes, pour une vitesse limitée à 350 km/h.

Au total, six modes de conduite sont disponibles, tandis que la stabilité est notamment assurée par un cadre en titane et en acier, ainsi que par une coque en fibres de carbone. La suspension active est composée de cinq bras et deux jambes de suspension réglables à l’avant et à l’arrière, tandis que des freins céramique-composite sont chargés d’arrêter la cavalerie. Mais aussi extrême soit-elle, cette nouvelle Mercedes AMG One respecte la norme Euro 6, grâce notamment à ses deux filtres à particules essence.

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Seulement 275 exemplaires seront produits, tous déjà vendus pour un prix unitaire affiché à 2,275 millions d’euros hors taxes. Les heureux clients devront alors aller récupérer la supercar en personne au siège de la marque, situé à Affalterbach au cours des prochains mois.

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