Brompton refait ses gammes pour 2022

La marque anglaise Brompton symbolise certainement pour de nombreux citadins le vélo parfait. Rouler sur un Brompton est une expérience étonnante, voire unique. En effet, il se montre capable d’avaler sans problème les kilomètres malgré son architecture pliante qui le rend parfait pour une utilisation urbaine et multimodale.

Pour le millésime 2022, Brompton poursuit son développement et dévoile une nouvelle gamme désormais organisée en trois lignes de produits : A Line, C Line et Electric C Line. L’idée est de faciliter la compréhension de la proposition de la marque par les consommateurs.

Joel Natale, chef de produit du constructeur londonien, déclare ainsi : « Les utilisateurs de vélos Brompton ne s’estiment pas cyclistes au sens propre, leur vélo est un tapis volant qui les transporte d’un lieu à un autre dans la ville, et nous nous sommes aperçus que notre structure de gamme n’aidait pas les futurs acheteurs à s’y retrouver. Depuis plus de 40 ans, la structure de notre gamme, comme celle de la plupart des fabricants de vélos, était basée sur les caractéristiques techniques des produits et non sur les besoins de ceux qui utilisent les vélos au quotidien. Je suis ravi de voir l’arrivée de cette nouvelle ligne, car elle facilite le choix de nos futurs consommateurs et leur permettra de trouver le modèle Brompton correspondant au mieux à leurs besoins concrets ».

Will Buttler-Adams, le CEO de Brompton surenchérit : « 16 millions de combinaisons possibles, des acronymes incompréhensibles au-delà du périmètre des ingénieurs et aficionados de la marque… Rien qui permette à de nouveaux consommateurs de saisir notre offre. C’est à la suite d’analyses approfondies, d’une réflexion de fond et de discussions avec nos équipes que nous avons repensé la gamme Brompton pour qu’elle réponde à des besoins de la vie réelle. Nous espérons qu’elle captera une communauté plus large cherchant à se mettre au vélo et qu’elle posera les bases de futurs développements de nos gammes ».

A lire aussi :   VanMoof passe la cinquième

Entrons un peu plus dans le détail de cette nouvelle organisation. La A Line est le modèle classique de la gamme. Proposé en une seule taille et en une seule couleur (blanc laqué en l’occurrence), il reprend bien entendu le système de pliage de la marque et un niveau de confort élevé. Il est fabriqué à la main dans l’usine du constructeur et offre trois vitesses pour s’accommoder de la plupart des parcours urbains. Ce vélo est commercialisé au prix de 995 €. Un tarif plutôt abordable donc qui se traduit par l’absence de garde-boue et de porte-bagages.

La C Line déboule quant à elle à un tarif débutant à 1435 € et dans une vaste palette de couleurs : noir mat, noir laqué, rouge, bleu cloud, vert racing, bleu Piccadilly et rouge corail. Les vélos sont proposés en trois hauteurs de guidon et trois hauteurs de tige de selle afin de s’adapter à toutes les morphologies. Brompton a choisi de proposer trois déclinaisons de sa gamme C Line. Nous trouvons ainsi le C Line Urban épuré avec ses deux vitesses et son poids réduit. Le C Line Utility se distingue par son moyeu arrière qui intègre trois vitesses. Ce moyeu à l’entretien réduit permet de changer de vitesse à l’arrêt. Le C Line Explore se veut l’aventurier de la famille avec ses six vitesses et son porte-bagages.

L’Electric C Line est la version électrique du C Line. Trois couleurs sont au programme : noir laqué, vert turkish et rouge laqué. Les tarifs débutent à 3320 €. Nous retrouvons au programme l’Electric C Line Urban à deux vitesses et l’Electric C Line Explore qui offre six vitesses et le porte-bagages.

A lire aussi :   BMC Roadmachine AMP : un vélo de route à assistance électrique pour les sportifs

Poster un commentaire