Essai

En combinant aluminium et carbone, un moteur thermique et deux moteurs électriques, la BMW i8 s’affiche comme la plus futuriste des sportives. Mais quelle place laisse aux sensations cette armada technologique ?

Plus de 400 km d’autonomie et des performances de Porsche Panamera GTS dans une voiture 100 % électrique : la Tesla Model S montre la voie d’une nouvelle mobilité, et on a envie d’y croire. Mais la réalité est-elle à la hauteur ?

Lexus travaille continuellement pour gagner en notoriété et se poser en alternative crédible au trio allemand. En embarquant une innovante motorisation hybride, la nouvelle IS300h y parvient-elle ?

Zen, expressive, confortable, performante et naturellement silencieuse, la BMW i3 est la première électrique « premium » lancée sur le marché. Pour autant, elle ne résout pas complètement les deux problèmes de cette énergie : l’autonomie et le temps de recharge.

Le groupe Toyota est un des précurseurs en termes de modèles hybrides. La nouvelle Lexus GS 450h, grande berline statutaire, calque sa technologie…sur celle de la Prius.

Pour rester au sommet du luxe et du prestige, la BMW Série 7 évolue en douceur autour d’un nouveau contenu technologique. Nous l’avons essayé en version ActiveHybrid 7 L Limousine à Saint-Pétersbourg.