Elue voiture de l’année 2012, la Chevrolet Volt constitue la meilleure alternative électrique actuelle grâce à son astucieuse prolongation d’autonomie. Seuls inconvénients : son prix élitiste et les contraintes de la recharge de la batterie.
Essai
Après la Peugeot 3008 et la Citroën DS5, c’est au tour du break 508 RXH de bénéficier de l’exclusive hybridation diesel/électrique de 200 chevaux et 4 roues motrices.
La Panamera élargit son cercle chromatique… vers le vert ! Outre une version diesel d’attaque, la berline Porsche cède à l’hybridation avec cette version S Hybrid forte de 380 ch.
Si la Mini E zéro émission ne résout aucun des problèmes liés à l’énergie électrique, elle permet à BMW de réaliser une gigantesque étude des 2 côtés de l’Atlantique auprès de la clientèle potentielle. Nous l’avons testée en région parisienne.
Avec le X6 Hybride, BMW marie son V8 4.4l à deux moteurs électriques pour une puissance globale de 485 chevaux. La consommation baisse sur le papier mais le poids grimpe à 2.5 tonnes !
Après sept ans de carrière, le Porsche Cayenne cède place à une toute nouvelle gamme. Nous avons essayé le modèle-phare, le Cayenne S Hybrid. Au menu, un appétit mesuré…et 380 ch.
Conçue sur la base d’une Lotus Elise, la Tesla, première sportive de haut niveau 100% électrique constitue actuellement la meilleure approche de la future voiture à zéro pollution.
En trois générations, le Lexus RX est devenu incontournable dans le paysage des SUV haut-de-gamme grâce à sa version hybride. Le nouveau 450h améliore encore le concept.
Sommet de la gamme Lexus, la LS est désormais disponible en version Hybride sous l’appellation 600h.
Surfant sur la vague du moteur hybride, le géant japonais propose la Lexus GS 450h, berline hybride la plus puissante au monde.
