Le co-pilotage intelligent par Volkswagen et NVIDIA

Samuel Morand, le 10/01/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Volkswagen et NVIDIA ont dévoilé dans le cadre du Consumer Electronics Show de Las Vegas, les solutions de « co-pilotage intelligent » par Intelligence Artificielle (IA) qui seront intégrées aux futurs modèles du constructeur allemand.

« Dans quelques années, chaque nouveau véhicule sera équipé d’assistants en IA pour la reconnaissance vocale, gestuelle et faciale, ainsi que pour la réalité augmentée », a expliqué Jensen Huang, le PDG et fondateur de NVIDIA. « En travaillant avec Volkswagen, nous créons une nouvelle génération de voitures plus sûres, plus agréables à conduire et accessibles à tous. »

Le premier modèle VW à disposer de cette nouvelle technologie développée autour de la plate-forme NVIDIA DRIVE IX Intelligent Experience, sera l’I.D. Buzz, le van électrique qui marche sur les traces du légendaire Combi Volkswagen.

Le système de « co-pilotage intelligent » dont il sera équipé, associera des systèmes d’assistance et de confort basés sur le traitement de données transmises par des capteurs situés à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Des mises à jour logicielles et l’installation de nouvelles fonctionnalités (pour la conduite autonome notamment) seront également proposées, en parallèle de la technologie « deep learning » qui permettra au véhicule « d’apprendre par lui-même ».

Ces nouveautés seront également intégrées à la vingtaine de modèles électriques, tous développés autour de sa nouvelle architecture MEB, que VW prévoit de proposer d’ici à 2025.

Poster un commentaire