Kia : un concept électrique au CES

Samuel Morand, le 04/01/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Le constructeur coréen Kia Motors sera présent au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, dans le Nevada, le 8 janvier prochain, avec un nouveau concept-car électrique dont il nous propose de découvrir notamment les premières images.

Des illustrations sur lesquelles on découvre un véhicule à priori baptisé « Niro EV », arborant des lignes sportives plutôt communes mais aussi et surtout, une signature lumineuse inédite présentée sous le terme « motion graphic » par le constructeur coréen.

Ce concept-car qui sera propulsé par un groupe exclusivement électrique, au sujet duquel Kia n’a pour le moment donné aucun détail, sera par ailleurs équipé côté habitacle, d’une interface homme-machine (HMI) « encore jamais vue » prévient le constructeur coréen.

Ce concept préfigurant l’avenir des modèles de la marque, ne sera pas la seule attraction du stand Kia de Las Vegas, puisque le constructeur y présentera également différentes technologies liées à la conduite autonome, via une exposition interactive intitulée « Beyond Autonomous Driving » (« au-delà de la conduite autonome ») comprenant trois cockpits de démonstration.

Enfin Kia profitera également de cette occasion pour présenter en première mondiale, la première connexion 5G intégrée à une automobile.

Image : concept électrique Kia présenté au CES de Las Vegas 2018

Poster un commentaire