Innovation technologique

Le constructeur suédois, on le sait, travaille d’arrache pied sur le développement du système de pilotage automatique « Intellisafe » dans le cadre de son projet « Drive Me ». Pour aller plus loin dans ce projet, Volvo souhaite aujourd’hui lancer ses véhicules autonomes sur les routes chinoises.

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à San Jose, en Californie, la société Nvidia a confirmé son implication dans la nouvelle série Roborace, dont elle équipera les prototypes électriques autonomes avec son supercalculateur Drive PX 2.

Les organisateurs de la série « Roborace » qui sera inaugurée dans le cadre du Championnat FIA Formula E 2016/2017, ont dévoilé les courbes de la Robocar qui sera alignée en 20 exemplaires sur la grille de départ de cette nouvelle formule dédiée aux véhicules autonomes électriques.

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur allemand organisera du 22 au 24 mars dans l’enceinte de l’Audi museum mobile d’Ingolstadt, son Audi Autonomous Driving Cup, un challenge destiné à développer une technologie dont Audi est un des pionniers : la conduite autonome.

100 ans : cela fait exactement 100 ans que BMW AG a vu son nom inscrit au registre du commerce. Une année complète de festivités attend le constructeur bavarois, année qui va débuter avec la présentation d’un étonnant concept Vision Next 100.

Alors que le constructeur californien Tesla Motors commence tout juste la production de son Roadster électrique sur base Lotus (0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et presque 400 km d’autonomie !), ses fondateurs ont promis la réalisation dans le courant de l’année 2008 d’un prototype fonctionnel de berline électrique.

Le pétrole a décidément du souci à se faire. Après la Venturi Fetish, voici une nouvelle sportive animée par un moteur électrique : la Tesla Roadster.

Depuis son lancement en octobre dernier, la fonction Autopilot (conduite autonome) disponible sur la Model S est sujette à interrogations après que des conducteurs peu sourcilleux sur les règles de sécurité, l’ont prise à défaut avant de publier leurs « mésaventures » sur le net. D’où ce petit rappel en images animées proposé par Tesla, sur les possibilités réellement offertes par son système.

Et si la future Nissan GT-R vous permettait de boucler un tour du Nürburgring Nordschleife aussi rapidement que le ferait un pilote professionnel, et cela sans toucher au volant ? Impossible ? Pas si sûr.