Formula E : la Robocar dévoilée

Samuel Morand
31/03/2016
Les organisateurs de la série « Roborace » qui sera inaugurée dans le cadre du Championnat FIA Formula E 2016/2017, ont dévoilé les courbes de la Robocar qui sera alignée en 20 exemplaires sur la grille de départ de cette nouvelle formule dédiée aux véhicules autonomes électriques.

Cette Robocar au design futuriste est l’œuvre de Daniel Simon, un designer de renommée internationale connu pour notamment avoir occupé le poste de senior designer chez Bugatti, ainsi que pour ses travaux sur les longs métrages de science-fiction hollywoodiens que sont « Tron : Legacy » et « Oblivion ».

En tant que Directeur de la conception de cette Robocar, Simon a travaillé en étroite collaboration avec des aérodynamiciens et des ingénieurs spécialisés dans le sport automobile pour développer cette nouvelle voiture aux lignes insolites.

« Compétition et divertissement sont d’égale importance dans la Roborace », a commenté Simon. « La beauté du véhicule était une vraie priorité et nous avons travaillé dur pour obtenir les meilleures performances sans compromettre le design. Il était important pour nous de générer beaucoup d’appuis tout en conservant des lignes très fluides, et des éléments de carrosserie actifs sont maintenant à l’étude ».

La Roborace devrait, à l’instar de la Formula E, mettre aux prises dix équipes qui aligneront chacune deux véhicules (la Robocar) en course.

Crédit image : Roborace

Poster un commentaire